ActualitésOrganisation

ERM Advanced Telematics fait son entrée sur le marché des véhicules électriques

ERM va proposer sa nouvelle solution StarLink EV, un système de télématique unique destiné au marché des véhicules électriques, pouvant équiper des voitures, bus, camions et véhicules à deux-roues comme les motos et les scooters

Le fournisseur international de technologie automobile ERM Advanced Telematics, dont les produits équipent plus de 5 millions de véhicules à travers le monde, se développe sur le marché en plein essor des véhicules électriques (EV). La société prévoit de lancer au cours de ce mois sa solution StarLink EV, un système de télématique unique destiné au marché des véhicules électriques pouvant équiper des voitures, bus, camions et véhicules à deux-roues comme les motos et les scooters. Ce nouveau produit sera proposé aux clients et partenaires de la société dans plus de 65 pays à partir de juin prochain.

ERM considère son entrée sur le marché des véhicules électriques comme le prolongement naturel de sa stratégie commerciale dans le cadre de son projet global, basé sur la prédiction des tendances futures dans le domaine des services et technologies avancées sur le marché automobile mondial. Le marché des véhicules électriques (EV) représente un saut quantitatif pour le secteur plus que centenaire de l’automobile conventionnelle. Les véhicules électriques sont équipés de batteries plus puissantes que les batteries traditionnelles avec des tensions de 48V, 72V et jusqu’à 100V par batterie. Elles permettent de fournir l’énergie suffisante pour le fonctionnement des différents systèmes du véhicule et offrent une expérience de conduite similaire à celle des véhicules à moteurs diesel ou essence.

Tous les systèmes et équipements sont contrôlés et gérés par l’ordinateur de bord du véhicule au sein d’un réseau dont le fonctionnement est similaire à celui du système CANBUS, utilisé pour les véhicules plus anciens. Le terme « voiture connectée » fait référence aux équipements de télématique permettant de localiser et contrôler le véhicule à distance, ce qui est possible uniquement avec des modèles récents. L’importance de ce sujet est grandissante dans le domaine des véhicules électriques et les capacités de localisation et de mise à niveau des différents systèmes ainsi que, à l’avenir, la possibilité d’apporter des correctifs, des mises à jour et des services supplémentaires sans la mise en place d’un rappel, constituent la base du succès dans ce nouveau secteur du marché.

La nouvelle solution StarLink EV proposée par ERM a été adaptée pour une utilisation avec les systèmes haute tension jusqu’à 100V, et permettra de faire bénéficier le marché de l’automobile conventionnelle des avantages technologiques développés par ERM et de les adapter au futur marché des véhicules électriques.

La solution StarLink EV sera équipée d’une batterie de secours interne, avec la technologie primée développée par ERM pour l’analyse du comportement du conducteur et l’identification des accidents. L’ensemble sera accompagné d’un système de communication Bluetooth permettant d’associer un téléphone mobile ou différents capteurs, et de la technologie CAN Engine permettant de connecter un équipement aux systèmes informatisés du véhicule avec CANBUS.

« Le marché croissant des véhicules électriques aura une importance majeure au niveau mondial dans les prochaines années, » prévoit Eitan Kirshenboim, directeur marketing pour ERM Advanced Telematics. « Notre objectif est de proposer des solutions technologiques avancées qui créeront de la valeur ajoutée pour nos partenaires et clients utilisateurs finaux, tout en permettant aux conducteurs d’être toujours plus connectés à leurs véhicules. »

Il ajoute : « nous voyons le marché des véhicules électriques comme le principal accélérateur de croissance pour les solutions de télématique permettant l’analyse à distance des véhicules qui circulent sur nos routes aujourd’hui et demain. La solution StarLink EV est le point de départ pour la société ERM et le premier produit d’une gamme qui sera destinée à ce marché émergent et qui permettra à nos partenaires de développer leurs services et de se positionner sur un segment du marché des véhicules électriques en complément de leurs segments actuels. »

À propos de la société ERM Avanced Telematics

ERM Advanced Telematics est une société technologique internationale spécialisée dans les solutions pour l’automobile, dont les technologies et produits équipent plus de 5 millions de véhicules dans le monde. ERM Advanced Telematics, fondée en 1985, est basée en Israël et est présente dans 65 pays en Amérique du Nord, Amérique Centrale, Amérique du Sud, Europe, Asie, Afrique et Australie avec ses réseaux de partenaires. Les solutions de la société sont basées sur différentes technologies sans fil, incluant les systèmes cellulaires, RF, Bluetooth et Wi-Fi disponibles. ERM propose une large gamme de solutions modulaires permettant d’améliorer la protection, la gestion et le diagnostic des véhicules, flottes de véhicules et biens de valeur, en réduisant les coûts de fonctionnement pour le fournisseur de service et le client final.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :