SAP Concur & Ailleurs Business nouent un partenariat

Temps de lecture : 3 minutes

SAP Concur, leader de la gestion des notes de frais et déplacements professionnels, annonce aujourd’hui son partenariat avec Ailleurs Business, leader français du tourisme. Ailleurs Business est l’entité historique portant le business travel au sein du Groupe Marietton Développement, groupe lyonnais fondé en 1968. Le groupe, en forte croissance, compte aujourd’hui 1 400 collaborateurs, exerçant 4 métiers et réalise environ 1,4 milliard d’euros de volume d’affaires.

Un partenariat stratégique pour optimiser la gestion des déplacements professionnels

Avec plus de 500 clients servis pour un taux de satisfaction de 92%, les équipes d’Ailleurs Business offrent un service sur mesure aux ETI et grands comptes du marché français. Ailleurs Business a pour vocation de faciliter la gestion des déplacements professionnels pour les entreprises clientes, tout en simplifiant l’expérience utilisateur. Dans ce cadre, l’entreprise apporte la technologie et le support humain à la gestion des déplacements des voyageurs d’affaires et à la mise en place des projets globaux Travel & Expense.

Afin de poursuivre sa croissance organique Ailleurs Business a trouvé en SAP Concur un accélérateur de développement répondant aux attentes Travel & Expense du marché et de leurs clients. Les solutions souples et connectées de SAP Concur permettent à Ailleurs Business de proposer de nouvelles solutions à la clientèle essentiellement composée de professionnels nomades.

Un partenariat en phase avec la mutation du marché

Au-delà des profondes évolutions notables qu’a connu le marché, Ailleurs Business et SAP Concur se doivent de suivre et d’anticiper ces changements. La notion d’Entreprise Intelligente devient en outre de plus réelle. L’écosystème Partenaires de SAP Concur ayant connu un développement considérable, notamment sur le volet Voyage d’Affaires, il était fondamental d’intégrer de nouveaux acteurs comme Ailleurs Business pour préparer ces ruptures importantes. Grâce à ce rapprochement stratégique, Ailleurs Business ambitionne d’atteindre 300 M€ de volume de gestion en 2021.

« Le Travel s’inscrit de plus en plus au sein des projets de transformations digitaux, au sein des schémas Directeurs IT. Peu d’agences intègrent ce changement et se structurent pour l’accompagner. Le partenariat SAP Concur/Ailleurs Business nous permet une adhésion parfaite à ces nouveaux enjeux, et ce avec une plateforme technologique Travel & Expense de bout en bout, jusqu’à l’Agenda de Voyage ! Cette alliance entre SAP Concur et Ailleurs Business nous permet d’accompagner nos clients dans cette transition progressive en leur donnant l’assurance de pouvoir s’appuyer sur des infrastructures et des services hautement sécurisés », expriment Sebastien Delannoy, Directeur du Développement chez SAP Concur & Thibaut Aufort, Directeur Général chez Ailleurs Business.

D’ores et déjà, ce partenariat stratégique a permis à SAP Concur et Ailleurs Business de mettre en place des alliances locales mais également mondiales ; atout considérable qualifié comme un réel accélérateur de croissance par Ailleurs Business.

A propos de Ailleurs Business (la TMC historique du groupe Marietton Développement) : L’agence s’appuie sur 150 collaborateurs répartis entre le siège lyonnais et 10 plateaux d’affaires maillant le territoire national, pour servir une clientèle de PME, d’ETI, de grands groupes et d’administrations. Au cours des trois dernières années, la croissance cumulée d’Ailleurs Business s’est élevée à 40 %, grâce au développement de son portefeuille et à l’acquisition récente de son premier client du CAC 40. Ailleurs Business a su faire évoluer son approche locale et a muté vers une stratégie de service beaucoup plus globale. Ailleurs Business se caractérise par un taux de service online de 70 %. Les projets de l’agence s’orientent vers le développement de nouveaux partenariats visant à offrir de nouveaux services connectés et à accentuer sa politique RSE. »

A propos de SAP Concur : SAP Concur est le premier fournisseur mondial de solutions intégrées de gestion des frais et déplacements professionnels qui s’efforce sans relâche de simplifier et d’automatiser ces processus quotidiens. Avec SAP Concur, une application de premier ordre guide les employés tout au long de leurs déplacements, les frais sont facilement intégrés dans les notes de frais et les workflows sont automatisées. En intégrant des données en quasi temps réel et en utilisant l’intelligence artificielle pour vérifier 100 % des transactions, les entreprises peuvent voir exactement ce qu’elles dépensent sans se soucier des angles morts dans le budget. SAP Concur élimine les tâches fastidieuses d’hier, facilite le travail d’aujourd’hui et aide les entreprises à donner le meilleur d’elles-mêmes chaque jour.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.