ActualitésInformations
A la Une

Nous ne le regretterons pas

Normalement on regrette toujours une disparition, Coluche – en son temps – l’avait remarqué l’on trouvait toujours des qualités à tous les disparus.

Mais il y a un bien un futur disparu pour qui on ne trouvera aucune qualité, c’est le coronavirus SARS-CoV-2 provoquant la Covid-19 et tous ses variants.

J’écris un « futur disparu », car a priori à écouter Olivier Véran, le petit dernier le variant Omicron est tellement contagieux (mais semble-t-il moins dangereux) qu’il devrait contaminer les 5 millions de non-vaccinés.

Ainsi, entre les vaccinés et les non-vaccinés qui deviendront d’anciens malades, ce coronavirus va naturellement ralentir sa propagation et disparaître ou suffisamment s’éteindre pour nous laisser tranquille.

Bien entendu, en dehors des non-vaccinés, Covid-19 Omicron contamine des vaccinés, même triplement, mais avec nettement moins de risques que non-vaccinés.

Sur 5 millions de non-vaccinés combien développeront une forme grave laissant des séquelles ou les conduisant à la mort … là c’est l’inconnu et c’est triste.

Mais c’est le risque du refus de la vaccination. Même si ces vaccins ne sont pas efficaces très longtemps, comme l’aurait dit ma Grand-Mère « c’est mieux que rien ».

Enfin, lorsque d’ici le printemps il est probable que nous parlerons de la Covid-19 au passé, je ne crois pas que l’on regrettera ces 2 ans que nous avons passés entre confinements, couvre-feux et autres restrictions.

Une drôle d’expérience à laquelle personne n’aurait cru courant 2019.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :