SSAB présente ses applications d’aide à la productivité au salon Bauma 2019, à Munich

Cette année, pour le Bauma de Munich, SSAB présente une sélection d’applications gratuites conçues pour aider ses clients à booster leur productivité. Ces applications sont disponibles dans l’App Store et sur Google Play. Elles ont pour but d’aider aux calculs pour réaliser des économies avec les aciers SSAB : les nuances anti-abrasion Hardox® et haute résistance Strenx®.

Parmi les applications à succès régulièrement mises à jour, il y a WearCalc et WeldCalc. L’application WearCalc permet de comparer les différentes nuances Hardox® en fonction de besoins spécifiques, mais aussi à calculer l’augmentation de la durée de vie et de la charge utile lorsqu’on remplace un acier doux par un acier à haute résistance. Elle peut également être utilisée pour prédire les degrés d’usure par érosion, par frottement et par impact.

WeldCalc aide les soudeurs à parfaire, de manière intelligente et sûre, les opérations de soudage des aciers Strenx® ou Hardox®. Il suffit de saisir les paramètres ; en quelques secondes apparaissent les réglages, la température et l’apport thermique préconisés, avec une étude des risques.

Les autres applications présentées au salon Bauma sont SSAB EcoUpgraded, SmartSteel et l’application SSAB tout-en-un.

Une nouvelle application montre comment une plus grande charge utile a un impact positif sur l’environnement

Pour les clients qui souhaitent non seulement augmenter les charges utiles, mais aussi mieux préserver l’environnement, SSAB met à disposition l’application EcoUpgraded. L’application SSAB EcoUpgraded montre comment contribuer à réduire ses émissions de CO2 et sa consommation de carburant tout au long du cycle de vie d’un produit, optimisé par de l’acier à haute résistance. Les utilisateurs peuvent sélectionner différentes options pour visualiser les économies réalisées ou l’augmentation de la capacité de l’application pendant son cycle de vie.

Fonctionnalités et avantages de l’application

Toutes les applications développées par SSAB proposent une interface intuitive et agréable. Les applications calculent les résultats en quelques secondes, puis les présentent dans un format facilement compréhensible. Les utilisateurs peuvent ensuite choisir d’enregistrer ou d’exporter ces résultats, ou de les partager avec d’autres. Les caractéristiques des produits présentés par les applications sont toujours à jour.

Ces applications fournissent des informations exploitables, montrant de nombreux avantages potentiels, parmi lesquels :

  • La possibilité d’optimiser le choix de la nuance d’acier en fonction d’une application et d’un type d’usure en particulier
  • L’augmentation de la durée de vie des équipements
  • La réduction du poids du produit et l’augmentation de sa charge utile
  • Des économies de carburant plus importantes
  • La réduction de l’impact sur l’environnement

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.