ActualitésInformations

No More Ransom ! Cinq années de combats réussis contre les ransomwares

ESET, éditeur Européen de solutions de sécurité, célèbre le cinquième anniversaire de « No More Ransom », une initiative conjointement lancée en 2016 par les forces de l’ordre et des entreprises de cyber sécurité pour aider les victimes de ransomwares à retrouver leurs fichiers.

En rejoignant l’initiative en 2018, ESET a offert au public cinq de ses outils de lutte contre les ransomwares, ceux-ci ont déjà aidé plus de 25 000 personnes. Chaque année, les technologies ESET détectent des millions de cas d’attaques véhiculant des ransomwares. La technologie de protection contre les attaques par force brute d’ESET est un mécanisme de protection très efficace, qui a détecté et bloqué efficacement environ 55 milliards de tentatives d’attaque sur près d’un million de clients ESET entre janvier 2020 et avril 2021. Plus de 300 000 internautes ont également téléchargé l’un des outils de remédiation mis à la disposition du public par ESET.

Depuis sa création, le référentiel de déchiffreurs No More Ransom a aidé plus de six millions de personnes à récupérer leurs fichiers gratuitement, et a ainsi empêché les criminels de gagner près d’un milliard d’euros. Proposant actuellement 121 outils gratuits capables de déchiffrer 151 familles de ransomwares, l’initiative regroupe 170 partenaires du secteur public et du secteur privé. Le portail est disponible en 37 langues. Un nouveau site web No More Ransom plus moderne et plus convivial est disponible, avec des informations actualisées sur les ransomwares ainsi que des conseils sur la manière d’empêcher une infection de ransomware.

À propos d’ESET

Spécialisé dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public, ESET est aujourd’hui le 1er éditeur de l’Union européenne en matière de sécurité des endpoints. Pionnier en matière de détection proactive, ESET a été désigné pour la 2ème année consécutive, unique Challenger dans le Gartner Magic Quadrant 2019*, « Endpoint Protection » après avoir été évalué sur sa performance et sur la qualité de sa vision dans le domaine de la protection des Endpoints. À ce jour, l’antivirus ESET NOD32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. La technologie ESET protège aujourd’hui plus d’un milliard d’internautes.

*Source : Gartner Inc, Magic Quadrant for Endpoint Protection Platforms, Peter Firstbrook, Lawrence Pingree, Dionisio Zumerle, Prateek Bhajanka, Paul Webber, August 20, 2019.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :