Mounki propose le premier livret de formation numérique pour les auto-écoles qui s’inscrit dans la réforme du gouvernement

Temps de lecture : 3 minutes

Un permis de conduire plus rapide et plus transparent : c’est l’objectif de la réforme annoncée le 5 mai dernier par le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. A cet effet, le gouvernement met en œuvre une série de mesure, dont l’expérimentation, la généralisation et l’obligation d’utiliser un livret de formation numérique pour tous les candidats au permis de conduire à partir du 1er janvier 2020.

Ce livret de formation numérique renseigne les heures de conduite effectuées par l’élève en auto-école et suit sa progression avant l’inscription à l’examen. Le but ? Permettre aux autorités d’obtenir un minimum d’information afin de préparer l’examen pratique du permis de conduire avec précision et optimiser les délais de passage. Il devra obligatoirement comporter les éléments suivants :

  • L’école de conduite de l’élève
  • Le ou les enseignants successifs
  • Le nombres d’heures d’enseignement dispensées
  • Le niveau atteint dans sa formation

Pour rester compétitives et attractives tout en accueillant ces innovations technologiques, les auto-écoles se tournent vers des solutions pédagogiques modernes. La start-up Mounki propose d’accompagner les auto-écoles dans leurs transformations digitales et met sa technologie à leurs services au travers de solutions adaptées.

Créée en 2016, la start-up lyonnaise est devenue un incontournable pour répondre aux besoins des élèves et de leurs parents. Elle propose le premier livret d’apprentissage totalement numérique. La solution permet d’offrir une totale transparence sur l’avancée de la formation du permis de conduire.

Bien plus qu’un seul livret d’apprentissage numérique, Mounki propose une solution unifiée composée de 3 applications innovantes à destination des gérants d’auto-école, des enseignants et des élèves pour mieux communiquer, simplifier et piloter sa pédagogie. Un atout majeur pour les auto-écoles “traditionnelles” qui souhaitent se digitaliser, et se démarquer des auto-écoles dites “en ligne” en proposant d’autres services plus complets.

Comment ca marche ?

Mounki est composée de 3 applications proposées aux auto-écoles et élèves qui permettent :

  • Côté enseignant : l’application Mounki Assistant propose une fiche de suivi dématérialisée. La digitalisation du suivi simplifie et optimise la pédagogie. Le bilan est saisi rapidement, précisément, est synchronisé à chaque leçon et est transmis directement à l’élève et à l’auto-école.
  • Côté élève : le livret dématérialisé disponible sur l’application Mounki Copilot permet au candidat de suivre en toute transparence l’évolution de sa formation avec un suivi ultrapersonnalisé.
  • Côté auto-école : l’application Monki Cockpit permet à l’auto-école et son gérant de piloter et uniformiser sa pédagogie tout en optimisant ses performances.

Le but de Mounki n’est pas de remplacer les auto-écoles de proximité mais plutôt de les faire évoluer vers les meilleures solutions digitales.

La start-up est reconnue par les auto-écoles (lauréat du trophée de l’Innovation en 2018 du CNPA Education routière) et la sécurité routière (Nommée au trophée de l’innovation) et collabore avec l’Etat et la sécurité routière sur ces sujets.

Quelques chiffres :

  • + de 100 auto-écoles partenaires France et Dom Tom
  • + de 8 000 utilisateurs actifs

A propos de Mounki :

Fondée en 2016 par Cédric QUADJOVIE (Ingénieur et MBA EMLyon) qu’il dirige avec Romain BARRIER (Enseignant de la conduite), Mounki est une jeune start-up lyonnaise qui simplifie l’expérience du permis de conduire en proposition une solution numérique simple et performante pour le suivi pédagogique. Mounki est le résultat de deux visions, complémentaires, permettant de délivrer une solution au plus proche des besoins des gérants, des moniteurs et des élèves.

Mounki a travaillé en collaboration avec les auto-écoles pour créer la solution la plus adaptée à leurs besoins et de leurs élèves.

L’objectif de Mounki est d’accompagner les auto-écoles dans la digitalisation et faciliter le travail de tout un secteur et de rétablir le lien de confiance entre les élèves et leur auto-école. La solution innovante est lauréate du Trophée de l’innovation du CNPA.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.