Mounki propose le premier livret de formation numérique pour les auto-écoles qui s’inscrit dans la réforme du gouvernement

Un permis de conduire plus rapide et plus transparent : c’est l’objectif de la réforme annoncée le 5 mai dernier par le Premier ministre Edouard Philippe et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. A cet effet, le gouvernement met en œuvre une série de mesure, dont l’expérimentation, la généralisation et l’obligation d’utiliser un livret de formation numérique pour tous les candidats au permis de conduire à partir du 1er janvier 2020.

Ce livret de formation numérique renseigne les heures de conduite effectuées par l’élève en auto-école et suit sa progression avant l’inscription à l’examen. Le but ? Permettre aux autorités d’obtenir un minimum d’information afin de préparer l’examen pratique du permis de conduire avec précision et optimiser les délais de passage. Il devra obligatoirement comporter les éléments suivants :

Pour rester compétitives et attractives tout en accueillant ces innovations technologiques, les auto-écoles se tournent vers des solutions pédagogiques modernes. La start-up Mounki propose d’accompagner les auto-écoles dans leurs transformations digitales et met sa technologie à leurs services au travers de solutions adaptées.

Créée en 2016, la start-up lyonnaise est devenue un incontournable pour répondre aux besoins des élèves et de leurs parents. Elle propose le premier livret d’apprentissage totalement numérique. La solution permet d’offrir une totale transparence sur l’avancée de la formation du permis de conduire.

Bien plus qu’un seul livret d’apprentissage numérique, Mounki propose une solution unifiée composée de 3 applications innovantes à destination des gérants d’auto-école, des enseignants et des élèves pour mieux communiquer, simplifier et piloter sa pédagogie. Un atout majeur pour les auto-écoles “traditionnelles” qui souhaitent se digitaliser, et se démarquer des auto-écoles dites “en ligne” en proposant d’autres services plus complets.

Comment ca marche ?

Mounki est composée de 3 applications proposées aux auto-écoles et élèves qui permettent :

Le but de Mounki n’est pas de remplacer les auto-écoles de proximité mais plutôt de les faire évoluer vers les meilleures solutions digitales.

La start-up est reconnue par les auto-écoles (lauréat du trophée de l’Innovation en 2018 du CNPA Education routière) et la sécurité routière (Nommée au trophée de l’innovation) et collabore avec l’Etat et la sécurité routière sur ces sujets.

Quelques chiffres :

A propos de Mounki :

Fondée en 2016 par Cédric QUADJOVIE (Ingénieur et MBA EMLyon) qu’il dirige avec Romain BARRIER (Enseignant de la conduite), Mounki est une jeune start-up lyonnaise qui simplifie l’expérience du permis de conduire en proposition une solution numérique simple et performante pour le suivi pédagogique. Mounki est le résultat de deux visions, complémentaires, permettant de délivrer une solution au plus proche des besoins des gérants, des moniteurs et des élèves.

Mounki a travaillé en collaboration avec les auto-écoles pour créer la solution la plus adaptée à leurs besoins et de leurs élèves.

L’objectif de Mounki est d’accompagner les auto-écoles dans la digitalisation et faciliter le travail de tout un secteur et de rétablir le lien de confiance entre les élèves et leur auto-école. La solution innovante est lauréate du Trophée de l’innovation du CNPA.


Quelle auto-école choisir pour obtenir rapidement son permis ?

En règle générale, toutes les personnes qui souhaitent passer leur permis, sont pressées de réussir l’examen final pour pouvoir gagner en liberté et autonomie.

Vous devez savoir que suivant le pays où vous passerez votre permis, il peut être plus rapide de l’obtenir. Par exemple, si vous faites le choix de cette auto-école sur Bruxelles, vous pourrez obtenir un permis provisoire en quelques mois seulement. Cela vous permettra de pouvoir conduire, en attendant de passer l’examen final. Malheureusement, il faut que vous soyez domicilié en Belgique et les contrôles sont systématiques. Par contre, si vous étudiez en Belgique, n’hésitez pas à vous renseigner.

Outre le choix du pays, qui a une incidence dans le délai pour obtenir votre permis, le choix de l’auto-école est aussi primordial. Une fois que vous aurez réalisé vos heures de conduite, vous allez devoir attendre une date pour passer l’examen pratique sur route. Vous devez savoir que toutes les régions ne sont pas égales dans les délais. La Gironde ou les Bouches-du-Rhône font partie des régions ayant le plus de délai. Maintenant tout le monde n’a pas la possibilité de choisir sa région pour passer son permis. Dans ce cas, vérifiez le taux de réussite de l’auto-école. Plus il sera bon et plus vous aurez de chance de le réussir du premier coup. Cela vous évitera ainsi d’avoir une autre attente entre 2 passages d’examen.

Quitter la version mobile