ActualitésBusinesswireEnvironnement

Xebec annonce un protocole d’entente avec Summit Carbon Solutions pour l’équipement de captage et de séquestration du CO2

Xebec Adsorption Inc. (TSX: XBC) (“Xebec”), fournisseur mondial de technologies gazières durables, a le plaisir d’annoncer aujourd’hui qu’elle a signé un protocole d’entente avec SCS Carbone Removal LLC, une filiale de Summit Carbon Solutions, basée en Iowa. Le protocole d’entente soutient la négociation d’une commande de plus de 100 millions $ US (126 millions $ CA) pour 51 ensembles de compression alternatif de dioxyde de carbone (CO2) qui devra être terminée d’ici la fin du troisième trimestre 2023. Cet équipement sera utilisé pour le projet de capture et de séquestration du carbone proposé par Summit Carbon Solutions, le plus grand au monde advenant son approbation. Le protocole d’entente est une manifestation d’intérêt et il n’y a aucune certitude que ces négociations aboutissent à une commande finale ferme. Cette entente met en évidence à la fois le portefeuille technologique en expansion de Xebec pour la capture et la séquestration du carbone, ainsi que la base de clients en expansion rapide pour les technologies de gaz durables de Xebec.

L’équipement sera fabriqué chez Xebec Systems USA (anciennement UECompression, ou UEC) à son installation du Colorado. De plus, Xebec travaille en étroite collaboration avec le client et les principaux fournisseurs pour gérer les flux de trésorerie et les risques de la chaîne d’approvisionnement associés au projet.

“Summit Carbon Solutions est heureux de s’associer à Xebec pour continuer à faire avancer notre projet de capture et de stockage du carbone qui ouvrira de nouvelles opportunités économiques pour les producteurs d’éthanol et maintiendra un marché solide pour les producteurs de maïs”, a déclaré James Powell, chef de l’exploitation de Summit Carbon Solutions. “Xebec partage notre engagement à la fois envers la sécurité et l’utilisation de l’innovation pour décarboniser les industries critiques comme la production d’éthanol.”

“Xebec est ravie de participer en tant que fournisseur clé à ce projet de Summit Carbon Solutions qui vise à avoir un impact important sur les réductions d’émissions de CO2 dans le Midwest pour l’agriculture et l’industrie”, a déclaré Jim Vounassis, président et chef de la direction de Xebec Adsorption Inc. “Nos capacités de fabrication et nos activités de capture du carbone aux États-Unis font l’objet d’une demande croissante, et nous sommes ravis d’être impliqués en tant que partenaire à long terme de Summit Carbon Solutions. Alors que le monde cherche à se décarboniser, nous nous attendons à ce que le besoin de solutions de capture et de séquestration du carbone s’accélère, et Xebec est bien placée pour fournir des technologies de purification, de capture, de liquéfaction et de compression du CO2 “, a-t-il ajouté.

Xebec étend son expertise en matière de compression au captage et à la séquestration du CO2 grâce au projet transformateur Midwest Carbon Express

À ce jour, Xebec a démontré son leadership en matière de compression du gaz naturel renouvelable (« GNR »), de l’hydrogène et des gaz industriels par l’entremise de ses filiales Applied Compression Systems (ACS), Xebec Systems USA et HyGear. L’équipement de compression de Xebec est généralement nécessaire pour traiter les gaz durables afin d’atteindre les paramètres de fonctionnement souhaités. Par exemple, l’équipement de compression de Xebec a été déployé dans des sites d’enfouissement, dans des fermes laitières pour le transport virtuel du GNR, la production et le traitement de l’hydrogène, les stations de ravitaillement, l’approvisionnement en hydrogène sur place et d’autres applications de gaz industriels. Le protocole d’entente annoncé aujourd’hui offre une exposition significative à la capture et à la séquestration du CO2 par le biais de Midwest Carbon Express.

Le projet de capture et de séquestration du carbone de Summit Carbon Solutions est un projet d’infrastructure de captage, de pipeline et de séquestration du CO2 d’une valeur de 4,5 milliards $ US qui comprend des installations de captage du CO2 provenant d’usines d’éthanol et de l’industrie, des pipelines et des stations de pompage associés dans l’Iowa, le Nebraska, le Dakota du Sud, le Minnesota et le Dakota du Nord, ainsi que des puits de séquestration de classe VI dans le Dakota du Nord. Ce projet devrait être le plus grand projet de séquestration de CO2 au monde lorsqu’il sera mis en service, avec une capacité de 12 millions de tonnes de CO2 par an, ce qui équivaut à retirer 2,6 millions de véhicules de nos routes chaque année.

Xebec tiendra un webinaire en direct lors de sa première journée des investisseurs au Colorado

Un webinaire se tiendra demain, le mardi 29 mars 2022 à 11h00 HAR (13h00 EDT), lors de la première journée des investisseurs de Xebec. L’événement présentera les capacités mondiales de la société, les technologies propres perturbatrices pour les gaz durables, ainsi que le plan stratégique pluriannuel visant à permettre l’exécution réussie de ses nombreuses opportunités de croissance.

Lien d’inscription: https://app.livestorm.co/xebec-adsorption-inc/2022-investor-day

Liens connexes :
https://www.summitcarbonsolutions.com/
https://www.xebecinc.com

À propos Summit Carbon Solutions

Summit Carbon Solutions cherche à réduire les émissions de gaz à effet de serre en reliant les installations industrielles par une infrastructure stratégique permettant de stocker le dioxyde de carbone de manière sûre et permanente dans le Midwest des États-Unis. Pour plus d’informations, summitcarbonsolutions.com.

À propos de Xebec Adsorption Inc.

Xebec est un fournisseur mondial de solutions d’énergie propre destinées aux gaz renouvelables et à faible teneur en carbone utilisés dans des applications énergétiques, de mobilité et industrielles. La société est spécialisée dans le déploiement d’un portefeuille de technologies brevetées pour la production d’hydrogène, de gaz naturel renouvelable, d’oxygène et d’azote. En se concentrant sur la production de gaz écologiquement responsable, Xebec a aidé des milliers de clients dans le monde à réduire leur empreinte carbone et leurs coûts d’exploitation. Basée au Québec, Canada, Xebec est présente mondialement avec neuf usines de fabrication, dix-sept centres de services de technologies propres et quatre bureaux de vente répartis sur quatre continents. Xebec est cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole (TSX : XBC). Pour plus d’informations, consultez le site, xebecinc.com.

Mise en garde

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Ces énoncés ont trait à des événements futurs ou à des performances futures et reflètent les attentes de la direction concernant la croissance, les résultats d’exploitation, les performances et les perspectives et opportunités commerciales de la société ou de son secteur d’activité. Les énoncés prospectifs contiennent généralement des mots tels que ” croit “, ” s’attend “, ” anticipe “, ” continue “, ” pourrait “, ” indique “, ” planifie “, ” sera “, ” a l’intention “, ” peut “, ” projette “, ” prévoit “, ” ferait ” ou des expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs, bien que les énoncés prospectifs ne contiennent pas tous ces mots d’identification. Des exemples de telles déclarations comprennent, sans s’y limiter, des déclarations concernant : (i) la certitude qu’une commande pour 51 ensembles de compression soit placée, (ii) l’achèvement de la commande d’ici la fin du troisième trimestre 2023, (iii) la valeur de la commande, (iv) que l’ensemble du projet soit commandé, et (v) la capacité de séquestration du carbone, tel qu’indiqué dans ce communiqué.

Ces déclarations ne sont ni des promesses ni des garanties, mais impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats, le niveau d’activité ou les performances réels de la Société soient sensiblement différents des résultats, niveaux d’activité ou performances futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent, en général, les risques liés à la capacité de la société à exécuter sa stratégie, à ses résultats d’exploitation, à l’achat de fournitures tierces pour des matériaux et des composants clés en temps opportun et de manière rentable, à l’industrie et aux produits, à la technologie, à la concurrence, à la capacité d’attirer et de retenir du personnel qualifié, à la capacité de gérer avec succès l’expansion prévue de nos activités, à l’économie, à la suffisance de l’assurance et à d’autres facteurs qui sont discutés plus en détail dans le plus récent rapport de gestion trimestriel (” MD&A “) et dans la notice annuelle de la société déposée sur SEDAR à www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont fondés sur un certain nombre d’hypothèses que la Société juge raisonnables à la date du présent communiqué de presse, y compris, sans s’y limiter, des hypothèses sur les tendances dans certains segments du marché, le climat économique en général, le rythme et les résultats du développement technologique, l’identité et les actions prévues des concurrents et des clients, la valeur du dollar canadien et les fluctuations des devises étrangères, les taux d’intérêt, les marges prévues dans le cadre de l’attribution de nouveaux contrats, l’état du carnet de commandes actuel de la société, l’environnement réglementaire et l’approvisionnement en matériaux et composants clés des produits. Si ces hypothèses s’avèrent inexactes, les résultats réels de la société peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans le présent document sont faites à la date du présent communiqué de presse et sont expressément qualifiées dans leur intégralité par la présente mise en garde. Sauf dans la mesure où la loi l’exige, la société ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives contenues dans le présent document. Les lecteurs ne doivent pas accorder une confiance excessive aux déclarations prévisionnelles.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :