ActualitésOrganisation

MEDADOM ouvre la téléconsultation à l’ensemble des Français pendant la crise sanitaire

Selon les derniers chiffres officiels, le coronavirus Covid-19 a contaminé 1 784 personnes en France dont 33 sont décédées. Avec l’augmentation du nombre de cas, les infrastructures hospitalières se retrouvent sous pression et les numéros d’urgence saturés.

Afin d’éviter l’engorgement des urgences et limiter la propagation du virus, Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé a suspendu l’obligation de territorialité et du médecin traitant qui imposaient d’avoir consulté son médecin traitant ou un médecin du territoire pour être pris en charge en téléconsultation. Avec un nombre de téléconsultations qui a augmenté de 40 % depuis le début de l’épidémie en France, les télé-médecins se révèlent être des véritables alliés dans la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19.

À la suite de l’annonce du ministre, MEDADOM est désormais mobilisée sur tout le territoire français en téléconsultation. Le service proposé par MEDADOM et la téléconsultation en général permettent de limiter la propagation du virus en désengorgeant les urgences, et d’identifier les patients à risque sans exposer les professionnels de santé à une potentielle contamination.

Nathaniel Bern, co-fondateur de MEDADOM , déclare : « En France, la télémédecine s’avère précieuse pour combattre des sujets sociétaux comme les déserts médicaux où l’engorgement des urgences. Désormais avec le coronavirus nous voyons que les patients adhèrent massivement à cette pratique : ils se sentent plus en sécurité chez eux et peuvent avoir un avis médical fiable en moins de 10 minutes. Les autorités ont compris l’importance de cette pratique et les enjeux pour les Français. La téléconsultation n’en est qu’à ses débuts ».



Booking.com

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :