MEDADOM ouvre la téléconsultation à l’ensemble des Français pendant la crise sanitaire
Selon les derniers chiffres officiels, le coronavirus Covid-19 a contaminé 1 784 personnes en France dont 33 sont décédées. Avec l’augmentation du nombre de cas, les infrastructures hospitalières se retrouvent sous pression et les numéros d’urgence saturés.
Afin d’éviter l’engorgement des urgences et limiter la propagation du virus, Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé a suspendu l’obligation de territorialité et du médecin traitant qui imposaient d’avoir consulté son médecin traitant ou un médecin du territoire pour être pris en charge en téléconsultation. Avec un nombre de téléconsultations qui a augmenté de 40 % depuis le début de l’épidémie en France, les télé-médecins se révèlent être des véritables alliés dans la gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19.
À la suite de l’annonce du ministre, MEDADOM est désormais mobilisée sur tout le territoire français en téléconsultation. Le service proposé par MEDADOM et la téléconsultation en général permettent de limiter la propagation du virus en désengorgeant les urgences, et d’identifier les patients à risque sans exposer les professionnels de santé à une potentielle contamination.
Nathaniel Bern, co-fondateur de MEDADOM , déclare : « En France, la télémédecine s’avère précieuse pour combattre des sujets sociétaux comme les déserts médicaux où l’engorgement des urgences. Désormais avec le coronavirus nous voyons que les patients adhèrent massivement à cette pratique : ils se sentent plus en sécurité chez eux et peuvent avoir un avis médical fiable en moins de 10 minutes. Les autorités ont compris l’importance de cette pratique et les enjeux pour les Français. La téléconsultation n’en est qu’à ses débuts ».