AccordsActualités

Speechi propose le logiciel de gestion des écrans interactifs à distance KMC Cloud, développé par Kwartz

Le spécialiste français des solutions interactives intègre à son catalogue le logiciel de Mobile Device Management (MDM) KMC Cloud, développé par la marque partenaire Kwartz. Expert de la supervision et de la gestion de réseaux, l’enseigne propose une solution de gestion des écrans interactifs à distance en toute sécurité depuis une interface d’administration web.

Une gestion harmonisée des écrans interactifs depuis une seule interface

L’application Mobile Device Management (MDM) permet la gestion d’une flotte d’appareils électroniques tels que les téléphones, les tablettes et dans le cas du KMC Cloud, des écrans interactifs. Avec le MDM KMC Cloud, l’utilisateur peut contrôler à distance les écrans interactifs de sa flotte, les applications installées et désinstallées, les documents à déployer sur les écrans interactifs, les différents profils avec leur restriction d’accès ainsi que la gestion des utilisateurs.

Idéal pour le service informatique d’une entreprise ou dans une école puisque le logiciel KMC Cloud permet à l’utilisateur à distance de verrouiller ou encore d’allumer et éteindre le ou les écrans interactifs.

KMC Cloud comme facilitateur informatique

Pour les entreprises comme pour les écoles, le logiciel résonne comme un allié de gestion pour le service informatique. La fonctionnalité permettant d’allumer ou éteindre les écrans fait plus particulièrement écho aux instituts d’enseignement qui sont alors en mesure d’assurer l’arrêt de l’ensemble de leurs écrans pendant les week-ends ou les vacances scolaires. D’autre part, pouvoir gérer à distance l’accès aux applications web, telle que YouTube, s’avère particulièrement adapté au besoin des professeurs.

Du côté des entreprises, le logiciel KMC Cloud allie confort, efficacité et sécurité pour le département en charge des appareils électroniques, puisque les fonctionnalités sont centralisées depuis une seule interface et permettent notamment d’échanger facilement dossiers ou documents ainsi que l’installation/ désinstallation d’applications.

Pour Speechi, sélectionner Kwartz comme partenaire est une évidence puisque l’enseigne est une référence dans le monde éducatif comme professionnel à travers ses solutions fiables et sécurisées. Le MDM KMC Cloud est compatible avec les écrans interactifs SpeechiTouch Infrarouge (gamme K-005), Capacitif et Superglass. Le logiciel est proposé en licence d’un an pour 1 écran interactif ou licence d’un an pour 10 écrans interactifs. Speechi se charge d’installer l’application dédiée sur les écrans, permettant de faire le lien entre l’interface d’administration et la flotte d’écrans interactifs à gérer.

« KWARTZ Solutions est fier de devenir un partenaire technologique de SPEECHI avec la solution KMC CLOUD. Ce partenariat complète son offre écran interactif avec une solution MDM innovante en mode SAAS » déclare Emile Devred, Directeur Général de Kwart.

A propos de Speechi

Depuis 2004, Speechi développe des solutions complètes, matérielles et logicielles, qui changent la façon de former et de présenter. Speechi propose aujourd’hui une gamme complète de solutions pour enseigner, dans la salle de classe et en dehors, évaluer les connaissances et les pratiques, interagir avec son audience et enseigner à distance (MOOC).

Ses solutions interactives et brevetées sont utilisées dans des dizaines de milliers de classes, d’universités et d’entreprises à travers le monde.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :