ActualitésInformations

Fin du pass vaccinal en mars/avril : mesure sanitaire ou électorale ?

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a probablement surpris plus d’un, en indiquant qu’il était possible que l’utilisation du pass vaccinal soit supprimée dès le début du mois d’avril, voire même fin mars.

Attention, il ne faut pas détruire son Pass Vaccinal, il restera indispensable pour voyager à l’étranger.

Tant mieux c’est une bonne nouvelle, ça signifierait que la Covid-19 a enfin été vaincue et que nous allons pouvoir reprendre une vie normale.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, le nombre de contaminations est en baisse, les hôpitaux ne sont plus saturés par les malades de la Covid-19.

Mais en période électorale, l’annonce du gouvernement est-elle vraiment sanitaire ? N’est-ce pas une manœuvre électorale d’Emmanuel Macron.

Même s’il n’a pas dit qu’il se représentait, on peut supposer, a 2 mois des élections qu’Emmanuel Macron va briguer un second (et dernier) mandat.

Dans une campagne électorale, tout est bon pour convaincre les électeurs. L’approche du candidat (non déclaré) Macron est excellente, avec l’assouplissement de toutes les mesures barrières et la suppression du Pass Vaccinale, c’est un moyen de mettre, peut-être et même probablement en « échec et mat » les autres candidats.

Emmanuel Macron pourra se représenter en disant « nous avons combattu et vaincu la pandémie du coronavirus SARS-CoV-2 provoquant la Covid-19 ».

Demain étant un autre jour, Emmanuel Macron ou une/un autre locataire de l’Elysée gérera la situation sanitaire si Covid-19 repart de plus belle.

Effectivement, il faut simplement espérer que ce relâchement sanitaire, a connotation électorale, ne nous conduise pas à de futures mesures sanitaires très contraignantes, avec la reprise de la Covid-19, tel que confinement et/ou fermeture des commerces non-essentiels.

A suivre …

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :