ActualitésInformations

Les ventes de voitures neuves au superéthanol ont atteint les 1% du marché en novembre 2019

Alors que les voitures hybrides, électriques ou roulant à l’hydrogène sont au cœur de toutes les discussions, un autre biocarburant a le vent en poupe en ce moment.

En effet, le superéthanol voit ses ventes augmenter en continu depuis le mois d’août pour atteindre 1446 véhicules en novembre.

Des ventes concentrées sur un modèle en particulier

En novembre, les ventes de véhicules au biocarburant se sont majoritairement concentrées sur un modèle, proposé par la marque Ford, le Kuga flexifuel E85. Par ailleurs, plus de la moitié des volumes a été achetée au mois de novembre par des particuliers. Sur le marché, on retrouve également des modèles chez les trois marques françaises Citroën, Renault et Peugeot, mais aussi chez Volkswagen.

Une motivation économique ?

Pour les acheteurs de ces modèles nouvelle génération, plusieurs arguments économiques entrent en jeu lors de l’achat du véhicule. En effet, un abattement de 40% est réalisé sur les émissions de CO2 des voitures roulant au biocarburant. L’exemple fourni par AAA DATA est le suivant : le Ford Kuga émet 200g de CO2, il correspond donc normalement à un malus de 10 500 euros. Avec l’abattement, le malus passe à 50€ (c’est-à-dire l’équivalent de 120g de CO2 émis).

De plus, les certificats d’immatriculation pour ce type de véhicules sont gratuits dans la plupart des départements, tandis que les sociétés peuvent récupérer la TVA à hauteur de 80% sur le superéthanol.

À propos de AAA DATA :

Fort de ses 50 ans d’expérience, AAA DATA détecte les bons insights et anticipe les usages de demain pour proposer à ses clients des modèles sur mesure. AAA DATA s’appuie sur une base de données fiable et avérée. Grâce à son référentiel de données et à son expertise, AAA DATA a su développer des solutions innovantes et anticiper les besoins de demain, et ce dans une grande variété de domaines de consommation.

[amazon_link asins=’B07SR15HLC,B07YD29F1Q,B07Y8YDJYT,B07TVSRLY5,B07Y8YNF8T,B07Y8Y2RF2,B07WP4G8LX,B07QC8X8ZH,B07KHDV5ZT’ template=’ProductCarousel’ store=’notresiecle-21′ marketplace=’FR’ link_id=’881d8c05-5fe3-4652-97f7-7621ce0b9b1f’]
Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :