ActualitésInformations
A la Une

Le harcèlement politique par téléphone a commencé pour la présidentielle

A priori, les candidates/candidats qui se présentent ont envie de se faire élire et le mieux pour cela, en dehors d’avoir quelque chose de solide et de sérieux à nous présenter et de ne pas avoir un comportement repoussoir.

Il y a une chose qu’une majorité de gens en France ne supporte plus, c’est la prospection téléphonique. Ces plateformes d’appels qui essayent de nous vendre n’importe quoi, parfois sous couvert de soi-disant « vous avez gagné », de soi-disant sondage, de soi-disant n’importe quoi.

Contre ces appels, il y a une application spéciale où l’on peut s’inscrire pour se protéger, Bloctel (qui fonctionne plus ou moins bien).

Et une page officielle qui explique faire contre la prospection téléphonique https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267#:~:text=Le%20professionnel%20doit%20s’assurer,une%20activit%C3%A9%20de%20d%C3%A9marchage%20t%C3%A9l%C3%A9phonique.

Par ailleurs, il y a la possibilité de bloquer, sur les portables, les numéros de téléphone indésirables (mais ils sont tellement nombreux) ou d’utiliser des applications qui vont signaler que le numéro appelant est probablement de la prospection.

C’est un véritable problème de société que les politiques ne peuvent pas ignorer … et pourtant.

Et pourtant de 2 candidat(e)s différents, j’ai reçu un appel indésirable. Pas de plateforme téléphonique, mais un message préenregistré avec la voix du/de la candidat(e).

Ce n’est pas mieux que ceux qui essayent de nous vendre n’importe quoi et ça ne donne pas envie de voter pour ces candidat(e)s !!!

Vous avez envie d’être durant 5 ans à l’Elysée, vous devez nous convaincre de voter pour vous, pas de problème, mais éviter de commencer par un comportement insupportable … que nous subissons de commerciaux à longueur de temps : le harcèlement téléphonique (même un seul appel est déjà intolérable).

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :