ActualitésCryptoMonnaies

Just Mining : Donner un coup d’accélérateur à son épargne grâce aux cryptomonnaies

Alors que l’épargne atteint des niveaux records partout en Europe (source), les Français s’interrogent sur la meilleure façon de gérer leurs placements.

L’incertitude financière, déjà importante avant la pandémie de Covid-19, a pris une ampleur inédite maintenant qu’une troisième vague épidémique se profile et que personne n’a de visibilité quant à la fin de la crise.

Alors que plus de 8 Français sur 10 détiennent un Livret A selon la Banque de France, nombre d’entre eux sont déçus par son faible rendement, à juste titre : non seulement il ne permet plus de faire fructifier leur patrimoine, mais il leur fait même perdre de l’argent puisque son taux de rémunération est inférieur à l’inflation.

Nos compatriotes se lancent donc à la recherche d’alternatives, espérant trouver des placements qui rapportent.

Or parmi toutes les opportunités du moment, les cryptomonnaies sont les plus intéressantes avec leurs promesses de rendement qui dépassent l’imaginaire. A titre d’exemple, il faut savoir que le cours du Bitcoin a progressé de 150% cette année (attention : les rendements du passé ne préjugent pas des rendements futurs) et que les acteurs du monde institutionnel sont de plus en plus nombreux à investir dans ce marché (source).

Malheureusement, pour la plupart des épargnants traditionnels, cet univers reste encore trop obscur et, faute de connaissances, ils n’osent pas se lancer.

Dans ce contexte, Just Mining intervient pour briser cette barrière technique et permettre à chacun d’investir. Cette société spécialisée dans les cryptomonnaies et la blockchain propose en effet des produits d’épargne très attractifs et accessibles sans la moindre compétence technique.

Plus de 30 000 utilisateurs font déjà confiance à Just Mining

Just-Mining est une société spécialisée dans les cryptomonnaies et la blockchain qui a pour principal objectif de rendre l’investissement dans ces technologies accessibles au plus grand nombre.

Cette société a été créée en mai 2017 par Owen Simonin, plus connu sous le pseudonyme «Hasheur». Il est actuellement le youtubeur francophone le plus suivi sur les thématiques Blockchain et cryptomonnaies.

Aujourd’hui, Just Mining est spécialiste sur le marché des investissements annexes dans l’univers des cryptomonnaies sur l’ensemble des pays francophones avec plus de 30 000 utilisateurs, qu’il s’agisse de particuliers désireux de bénéficier d’une épargne rémunératrice ou d’entreprises voulant diversifier leurs placements de trésorerie.

Des produits accessibles au grand public

Just Mining est une des seules sociétés au monde à avoir adopté un positionnement démocratisant les investissements en cryptomonnaie. Sa plateforme propose un véritable accompagnement et guide les épargnants avec des offres fiables pour qu’ils puissent faire leurs premiers pas dans cet univers en toute confiance et en toute simplicité.

De la pédagogie

Owen Simonin (Hasheur), le CEO de Just Mining et l’influenceur numéro 1 en Europe sur les cryptomonnaies, propose de nombreuses vidéos et conseils sur ses réseaux pour vulgariser ce marché si complexe et permettre à chacun.e de le comprendre.

De la simplicité

L’ensemble des solutions d’investissement sont plug&play : aucune compétence technique n’est nécessaire. Les conseillers aident à déterminer les objectifs propres à chacun.e et les placements les plus adaptés. Les gains sont ensuite récupérables en €/$ directement sur le compte en banque de l’épargnant. De plus, un panel de gestion simplifié permet de suivre son investissement en ligne. Et en cas de besoin, le SAV français est joignable 7j/7 et 24h/24.

Une expertise avérée

Just Mining exerce sur ce marché depuis plusieurs années, ce qui lui confère une parfaite maîtrise des produits proposés. Ses équipes techniques sont parfaitement qualifiées. Just Mining est d’ailleurs partenaire de certains projets parmi les plus complexes de la planète.

Le staking et les masternodes : Les livrets A 2.0

Figures emblématiques d’un produit financier en maturation, le staking et les masternodes proposés par Just Mining imitent les stratégies de revenu passif de la finance traditionnelle.

En effet, d’un point de vue investissement, dans leur fonctionnement, ces solutions sont très proches des livrets d’épargnes bien connues des Français. Une quantité X de cryptomonnaies est immobilisée contre rémunération (comme des intérêts) perçue en cryptomonnaies.

Le Staking

Le staking est un mécanisme de validation sur la blockchain consistant à immobiliser une quantité de cryptomonnaies en échange de récompenses créditées à intervalle régulier.

Ses plus : un retour sur investissement (ROI) jusqu’à 40%, des revenus passifs, des actifs à fort potentiel.

Les Masternodes

Un masternode est un nœud de réseau (serveur) dont le rôle est d’apporter des fonctionnalités supplémentaires sur une Blockchain.

Ses plus : un retour sur investissement (ROI) jusqu’à 50%, des revenus passifs crédités toutes les minutes, un collatéral* récupérable (*l’équivalent d’une caution).

Des livrets 2.0 plus avantageux que les livrets classiques

D’abord, les rendements sont bien plus attrayants. La rémunération varie entre 5 et 40% selon les projets, là où le livret A lui ne propose qu’un retour sur investissement (ROI) de 0,5%. Attention : A l’exception, notamment du Livret A, il n’existe pas de placement financier sans prise de risques.

Ensuite, ces livrets sont plus flexibles : les épargnants sont payés quotidiennement et ils peuvent sortir quand ils le souhaitent (même si les règles changent selon les projets).

Il faut toutefois savoir que cette formidable opportunité a une contrepartie : le risque. Le marché des cryptomonnaies étant volatile, il est donc important de faire preuve de vigilance.

Le mining : les planches à billets de la blockchain

Just Mining propose également du mining, c’est-à-dire du minage de cryptomonnaies. Il s’agit de la vente de super ordinateur dont le rôle est de valider des transactions en échange de commission.

Dans l’économie traditionnelle, les transactions sont certifiées par un tiers de confiance, généralement une banque, et l’émission monétaire est contrôlée par la banque centrale. Dans la blockchain, les nouveaux bitcoins sont émis à un rythme précis, l’hélicoptère monnaie n’existe pas. Mieux encore :  ils sont distribués à ceux qui contribuent au bon fonctionnement du réseau, appelés “les mineurs”. Tout le monde peut devenir un mineur à condition de posséder une machine spécifique.

Just Mining conçoit et vend ce type de matériel “clé en mains” à des particuliers, mais aussi à des entreprises pour des projets de plus grosse ampleur (ce qu’on appelle les fermes de minage).

Les machines sont autonomes et plug&play :

  1. Il suffit de commander la machine ;
  2. De la brancher à Internet et de la relier à une prise électrique ;
  3. Et hop, la machine se met automatiquement au travail.

Les épargnants sont alors payés toutes les minutes en bitcoin sur leur compte Just Mining et un clic ils peuvent changer ces bitcoins en euros.

A propos de Just Mining et de son CEO Owen Simonin

L’aventure Just Mining débute fin 2016.

A cette époque, l’univers des cryptomonnaies est encore méconnu du grand public, il n’existe presque aucun contenu en Français et glaner des informations relève du parcours du combattant. De plus, toutes les plateformes qui existent sont réservées aux initiés car très complexes et souvent basées dans des pays peu rassurants.

C’est à ce moment-là qu’Owen Simonin (voir son portrait dans Forbes), plus connu sous le pseudonyme «Hasheur».,  se lance sur YouTube pour vulgariser cet univers qui le passionne.

Parce qu’il est l’un des premiers à traiter ce sujet, il rassemble rapidement une communauté autour de lui et, face à une demande grandissante, Owen décide de fonder Just Mining en mai 2017 afin de répondre aux besoins des utilisateurs francophones.

Aujourd’hui, Just Mining est leader sur les pays francophones (France, Suisse, Belgique et Luxembourg) et s’apprête à dupliquer son modèle à l’étranger dès 2021.

Just Mining ambitionne désormais de devenir une plateforme d’investissement de référence, tant pour les petits épargnants que pour les investisseurs les plus confirmés. Elle dispose en effet d’un large catalogue de produits lui permettant de répondre à tous les besoins.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :