AccordsActualités

Fnac Darty s’associe à Label Emmaüs pour offrir une seconde vie aux livres d’occasion

Fnac Darty, via sa Marketplace Fnac, et Label Emmaüs, premier site de e-commerce multi-vendeurs français dont le catalogue est exclusivement alimenté par des acteurs du Mouvement Emmaüs et ses partenaires de l’économie sociale et solidaire (ESS), nouent un partenariat inédit pour favoriser la vente de livres d’occasion. Dans le cadre de cette collaboration, les livres disponibles sur le site de Label Emmaüs bénéficieront d’une mise en avant exceptionnelle sur la Marketplace de la Fnac. Le projet vise à terme la promotion et la vente d’autres catégories de produits.

A travers ce partenariat, une page spécialement dédiée à Label Emmaüs sera accessible sur la Marketplace de la Fnac. Elle permettra d’agréger plus de 500 000 livres d’occasion du site internet de Label Emmaüs. Dès le 12 octobre, Fnac Darty mettra gratuitement à disposition, et ce, durant 1 an, ses forces E-commerce au service de Label Emmaüs afin d’accélérer la vente de ses livres de seconde main sur sa Marketplace. La totalité des ventes réalisées sera reversée au site d’e-commerce solidaire et responsable d’Emmaüs.

Troisième acteur du e-commerce en France, Fnac Darty, à travers Fnac.com et sa Marketplace, permettra un relais de croissance non négligeable pour les activités du Label Emmaüs, en apportant de la visibilité à ses livres et en offrant de nouveaux services aux acheteurs.

Pour Alain Keravec, Directeur Marketplace de Fnac Darty : « En mettant à disposition la puissance de la Marketplace de la Fnac au service de Label Emmaüs, nous participons activement au développement de la revente de livres d’occasion. Cette activité fait écho à l’engagement de Fnac Darty en faveur de l’économie sociale et solidaire déjà remarqué à travers l’organisation de manifestations comme La Grande collecte de Livres, au bénéfice de Bibliothèques Sans Frontières, ou la Braderie solidaire de la Fnac ».

L’économie sociale et solidaire représente une solution de plus en plus évidente pour consommer le bien culturel autrement, soutient Maud Sarda, directrice et co-fondatrice de Label Emmaüs. Nous sommes heureux d’avoir comme partenaire La Fnac qui s’engage dans une démarche éthique forte à travers ce geste. Label Emmaüs, ce sont des centaines de milliers de livres chaque mois issus des dons des particuliers, déposés dans les communautés, et cela représente aussi des dizaines de postes de salariés en insertion et d’encadrants créés grâce au réemploi des livres sur internet.”

A propos de Label Emmaüs :

Label Emmaüs est la première marketplace solidaire, exclusivement alimentée par des structures Emmaüs et des acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) ! Avec un catalogue de plus d’1 million de produits d’occasion, Label Emmaüs propose un modèle alternatif avec l’ambition de porter sur le web les valeurs du mouvement fondé par l’abbé Pierre : “Une deuxième vie pour les objets, une seconde chance pour les hommes ”. Label Emmaüs est également une entreprise d’insertion qui, en moins de 4 ans, a déjà formé des centaines de personnes aux métiers du e-commerce. Sa conviction : le web peut offrir un réel potentiel d’insertion pour les publics éloignés de l’emploi, sans qualification particulière mais avec une réelle appétence pour le digital et beaucoup de motivation !

A propos de Fnac Darty :

Présent dans treize pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager. Le groupe, qui compte 24 000 collaborateurs, dispose à fin 2019 d’un réseau multi-format de 880 magasins, dont 710 en France, et se positionne comme le 2e acteur e-commerce en termes d’audience en France (près de 20 millions de visiteurs uniques cumulés par mois) avec ses deux sites marchands, fnac.com et darty.com. Acteur omni-canal de référence, Fnac Darty a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires pro forma de 7.349Mds€.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :