Le harcèlement politique par téléphone a commencé pour la présidentielle

A priori, les candidates/candidats qui se présentent ont envie de se faire élire et le mieux pour cela, en dehors d’avoir quelque chose de solide et de sérieux à nous présenter et de ne pas avoir un comportement repoussoir.

Il y a une chose qu’une majorité de gens en France ne supporte plus, c’est la prospection téléphonique. Ces plateformes d’appels qui essayent de nous vendre n’importe quoi, parfois sous couvert de soi-disant « vous avez gagné », de soi-disant sondage, de soi-disant n’importe quoi.

Contre ces appels, il y a une application spéciale où l’on peut s’inscrire pour se protéger, Bloctel (qui fonctionne plus ou moins bien).

Et une page officielle qui explique faire contre la prospection téléphonique https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267#:~:text=Le%20professionnel%20doit%20s’assurer,une%20activit%C3%A9%20de%20d%C3%A9marchage%20t%C3%A9l%C3%A9phonique.

Par ailleurs, il y a la possibilité de bloquer, sur les portables, les numéros de téléphone indésirables (mais ils sont tellement nombreux) ou d’utiliser des applications qui vont signaler que le numéro appelant est probablement de la prospection.

C’est un véritable problème de société que les politiques ne peuvent pas ignorer … et pourtant.

Et pourtant de 2 candidat(e)s différents, j’ai reçu un appel indésirable. Pas de plateforme téléphonique, mais un message préenregistré avec la voix du/de la candidat(e).

Ce n’est pas mieux que ceux qui essayent de nous vendre n’importe quoi et ça ne donne pas envie de voter pour ces candidat(e)s !!!

Vous avez envie d’être durant 5 ans à l’Elysée, vous devez nous convaincre de voter pour vous, pas de problème, mais éviter de commencer par un comportement insupportable … que nous subissons de commerciaux à longueur de temps : le harcèlement téléphonique (même un seul appel est déjà intolérable).

Quitter la version mobile