ActualitésNominations

Le groupe Atempo.Wooxo va recruter 40 personnes en 2021

Le groupe Atempo.Wooxo, spécialsite européen des solutions de protection du patrimoine numérique professionnel avec une présence internationale, ouvre une quarantaine de postes en France et à l’étranger pour renforcer ses capacités R&D, soutenir son fort développement à l’international et conforter sa position de leader européen.

Acteur engagé dans la lutte contre la cybercriminalité, Atempo.Wooxo est un fervent promoteur de la souveraineté numérique européenne, et un éditeur reconnu sur le plan international dans le management des très grands volumes de données. Le groupe est en pleine expansion et réalise une croissance à deux chiffres dans un contexte économique difficile dû à la pandémie de la Covid-19, aggravé par une cybercriminalité galopante.

Pour conforter sa position de leader de la protection des données, et d’acteur incontournable du Data Management des grands volumes de données, le groupe investit dans l’innovation et le développement commercial. Il recherche des femmes et hommes de conviction, qui se reconnaissent dans les missions du Groupe, pour soutenir son fort développement.

Atempo.Wooxo recherche des profils expérimentés issus du monde de l’IT, passionnés par les nouvelles technologies mais également de jeunes talents désireux de développer leur expérience et leurs compétences. La forte croissance de l’entreprise offre en effet de réelles perspectives d’évolution rapide et de mobilité en France comme à l’étranger. Les nouveaux collaborateurs se verront confier des missions ambitieuses et bénéficieront d’une large autonomie dans un domaine situé au carrefour de l’innovation big data, de l’intelligence artificielle et de la cybersécurité.

Une quarantaine de nouveaux collaborateurs seront donc recrutés cette année pour renforcer l’avance technologique des solutions du portefeuille du groupe et garantir à ses clients, publics comme privés, les évolutions fonctionnelles qu’ils attendent.

Le Groupe ayant privilégié la vente indirecte, des ressources significatives seront également allouées pour soutenir l’écosystème des partenaires technologiques et intégrateurs de son réseau de distribution. Les postes sont à pourvoir en France (Paris, Orléans, Lyon, Marseille, Toulouse et Vannes) et également à l’international dans ses bureaux en Allemagne, en Angleterre et aux Etats-Unis.

Les profils recherchés sont multiples : Product Marketing Managers, Product Owners, Architectes logiciels, Administrateurs systèmes et réseaux, développeurs C++, Angular, Python, des experts CMake DevOps, Ingénieurs QA, Techniciens Support niveau II, Conseillers numériques, Ingénieurs avant-vente, Consultants, Channel Managers, Territory Account Managers et Contrôleurs de gestion.

« En rejoignant l’équipage Atempo.Wooxo, nos futurs collaborateurs intègrent une entreprise engagée et en pleine expansion. Notre taille humaine leur donne l’opportunité de mesurer concrètement leur contribution au projet de l’entreprise tout en évoluant dans un contexte multiculturel puisqu’une vingtaine de nationalités sont représentées dans nos équipes. L’Europe dispose de tous les atouts pour répondre aux aspirations légitimes des citoyens et des organisations professionnelles en matière de confidentialité et de sécurité de leurs données. C’est une opportunité unique pour l’Europe afin de prendre le leadership dans les domaines des solutions numériques et du cloud computing et challenger les hégémonies américaines et asiatiques. C’est aussi la condition sine qua non pour préserver notre souveraineté économique et politique. Nous pensons que c’est une bonne raison de se lever le matin. », explique Luc d’URSO, PDG d’Atempo.Wooxo.

À propos du Groupe Atempo.Wooxo

Le Groupe Atempo.Wooxo est le fruit du rapprochement en 2018 des sociétés Atempo et Wooxo, deux éditeurs français spécialisés dans le domaine de la protection des données et du Data Management. Respectivement reconnus sur leur segment de marché, ces entités complémentaires permettent au groupe constitué de s’afficher comme un leader européen avec une présence mondiale.

Les solutions du groupe, développées et supportées en France sont labellisées « Utilisé par les Armées Françaises » et « France Cybersecurity ». Elles permettent de sauvegarder, archiver, déplacer et restaurer les données critiques de milliers d’entreprises dans le monde.

Les deux entités sont membres de l’association Hexatrust et font partie du consortium Cyber Startup Observatory. Le groupe fait partie du programme Alumni French Tech 120, réservé aux entreprises à potentiel d’hyper-croissance et destiné à faire émerger 25 licornes d’ici 2025. Par ailleurs, Atempo.Wooxo est fortement impliqué dans la promotion de la souveraineté numérique européenne et s’engage auprès des associations European Champions Alliance et le Club IT 50+.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :