YouTube Music rejoint les partenaires audio de Waze

Temps de lecture : 2 minutes

Waze, l’application de guidage communautaire aux 12,5 millions d’utilisateurs et d’utilisatrices en France, annonce aujourd’hui l’intégration de YouTube Music à son lecteur audio. C’est une nouvelle façon d’écouter ses dernières playlists et albums préférés en toute sécurité au volant.

La meilleure expérience au volant, sans interruption

Lancé en octobre 2018 pour permettre aux Wazers d’écouter musique, podcasts et livres audio sans avoir à quitter la route des yeux, le lecteur audio de Waze a déjà accompagné ces derniers sur près de 11 milliards de kilomètres !

En s’associant à YouTube Music, Waze propose un catalogue toujours plus complet de plateformes leaders du streaming musical. L’aventure a commencé en mars 2017 avec Spotify, premier service disponible directement dans l’application sans gêner le guidage, puis se sont ajoutés Deezer, iHeartRadio, NPR, Pandora, Scribd, Stitcher et TuneIn. Depuis, Waze a intégré Audiobooks.com, Radio.com, Castbox et NRJ Radio grâce à son Audio Kit.

 « Nous sommes ravis d’accueillir YouTube Music dans notre grande famille Waze Audio Player », déclare Adam Fried, directeur des partenariats de Waze. « Notre priorité est de garantir la meilleure expérience de conduite à nos utilisateurs et utilisatrices. Avec l’immense catalogue musical de YouTube Music, leurs sons préférés les accompagneront tout au long de leur trajet.»

 « Nous savons que nos utilisateurs ont l’habitude d’écouter YouTube Music dans leur voiture donc ce partenariat avec Waze était évident : cela rendra leur conduite et leur écoute d’autant plus agréables. Ils pourront ainsi consacrer toute leur attention à leur trajet, tout en profitant des derniers albums, podcasts, playlists et autres contenus disponibles sur YouTube Music», confirme Lawrence Kennedy, responsable produit, YouTube Music.

Les abonné.e.s YouTube Music Premium pourront directement écouter leurs contenus audio à partir de Waze en appuyant sur l’icône en forme de note de musique, puis en sélectionnant YouTube Music.

L’intégration de YouTube Music à l’Audio Player de Waze sera opérationnelle dès aujourd’hui, puis dans les semaines à venir pour le reste du monde. Téléchargez Waze ici et demandez l’Audio Kit de Waze afin d’intégrer votre lecteur musical à l’app ici.

A propos de Waze

Waze résout les défis de la mobilité en faisant se rencontrer humains et technologie. C’est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de mettre en commun des données routières, tenir la carte Waze à jour, se prévenir des incidents et de covoiturer – autant de façons d’améliorer notre mobilité au quotidien. Grâce à sa communauté active à travers le monde, Waze aide les municipalités et acteurs de la mobilité à faciliter la circulation en les éclairant sur leurs infrastructures et sur l’impact de l’urbanisme.

A propos de YouTube Music

YouTube Music est une application de streaming musical qui rend la musique accessible et plus personnalisée que jamais. Toute l’expérience musicale y est réunie au même endroit, que vous souhaitiez écouter, regarder ou explorer : toute l’émotion des clips, mais aussi des albums, singles, remix, live, reprises et autres pépites que vous ne trouvez que sur YouTube. Passez à YouTube Music Premium pour une écoute en arrière-plan, sans pub, hors connexion si vous le souhaitez, et compatible avec Waze.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.