Laerdal Medical choisit Ivalua

Temps de lecture : 3 minutes

Ivalua, éditeur de solutions e-Achats et de gestion des dépenses leader à l’international et OJC Conseil, partenaire conseil reconnu spécialisé en implémentation de solutions logicielles, ont été retenus pour transformer les opérations achats de Laerdal Medical, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de formations, d’outils pédagogiques et de matériel thérapeutique dédiés aux interventions médicales d’urgence et aux premiers secours.

Acteur d’envergure internationale, Laerdal exerce ses activités dans plus de 24 pays et compte 4 sites de production stratégiques. Ils ont pour but d’implémenter les outils de référence proposés par Ivalua en sourcing, gestion des contrats et analyse pour les appliquer aux achats directs et indirects à l’échelle du Groupe. La mise en œuvre des modules Ivalua stimulera l’efficacité de Laerdal, réduira le nombre de tâches accomplies manuellement et contribuera à gérer la croissance de ses opérations achats.

« Laerdal recherchait une suite capable de prendre en charge et d’unifier ses opérations sourcing et achats, toutes catégories de dépenses confondues. Nos processus manuels actuels étant incompatibles avec notre croissance soutenue, il nous fallait un système d’achats capable de répondre aujourd’hui à nos besoins et d’accompagner notre expansion à l’avenir », explique Ane H. Eliassen, Directrice des achats chez Laerdal.

Grâce à Ivalua, Laerdal gagnera également en transparence et améliorera le suivi des performances et des certifications de ses fournisseurs.

« Ivalua nous permettra d’assurer un meilleur suivi de conformité s’agissant de nos fournisseurs et de notre Groupe ; cet aspect est extrêmement précieux pour nous car le secteur médical est un marché ultra-réglementé », poursuit Ane H. Eliassen.

« Une croissance telle que celle enregistrée par Laerdal peut se révéler relativement délicate et exige que des processus soient soigneusement définis et adoptés par toutes les entités du Groupe. Les outils collaboratifs et simplifiés d’Ivalua viennent appuyer ces processus et procurent une efficacité maximale à tous les acteurs », affirme Olivier Jullian, PDG d’OJC Conseil.

« Nous sommes ravis de saluer l’arrivée de Laerdal Medical parmi nos clients. La solidité de notre partenariat avec OJC nous permet de déployer avec brio des projets de transformation digitale qui procurent en un clin d’œil à nos clients des avantages concrets, tout en conservant la souplesse nécessaire pour nous adapter à nos impératifs futurs. C’est ce qui nous permet de faire durablement la différence, en nous distinguant des acteurs les mieux placés sur le marché », précise Stephen Cleminson, Directeur des alliances chez Ivalua.

A propos d’Ivalua : The Procurement Empowerment Platform

Reconnue comme « Leader » par Gartner et d’autres analystes, la suite Ivalua est mise à profit par plus de 300 clients de renom à travers le monde pour gérer plus de 500 milliards d’Euros de dépenses directes et indirectes. La solution Ivalua, qui conjugue simplicité d’emploi, stabilité et souplesse d’intégration, est le gage d’une forte adoption par les collaborateurs et les fournisseurs. Elle offre une rentabilité accélérée et une flexibilité permettant de satisfaire l’ensemble des besoins de ses clients. Pour preuve, son taux de fidélisation client, inégalé sur le marché, est supérieur à 98 %.

À propos d’OJC Conseil (ou OJC Consulting à l’international)

Fondée en 2007, la société OJC Conseil, partenaire historique d’Ivalua, dispose d’équipes réparties dans toute la France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède, en Suisse, aux États-Unis et au Canada, où elle est implantée. OJC Conseil aide les acteurs internationaux à accroître leur rentabilité en améliorant leurs processus métier et en optimisant leurs coûts à travers le déploiement de la suite Ivalua. L’équipe internationale d’OJC Conseil, composée de plus de 80 consultants, a mené à bien des projets Ivalua en Europe comme en Amérique du Nord.

À propos de Laerdal

Laerdal se donne pour mission d’aider à sauver des vies. Depuis plus de 60 ans, cet acteur s’affirme comme un leader mondial des formations, des outils pédagogiques et du matériel thérapeutique dans ce domaine. À travers la mise en œuvre de techniques de réanimation que les travaux de recherche jugent probantes, en privilégiant la sécurité des patients et en développant nos actions en faveur de la santé à l’international, nous sommes convaincus qu’il est possible, avec notre concours, de sauver 500 000 vies supplémentaires chaque année.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.