Brigade Electronics lance l’avertisseur QVS pour véhicules électriques

Le 18 mars 2019 a marqué le lancement par Brigade Electronics d’un avertisseur de véhicule silencieux (QVS), un système sonore conçu pour réduire le nombre de collisions entre piétons et véhicules hybrides/électriques.

Connu sous le nom d’AVAS (système d’alerte sonore des véhicules) par l’ensemble du marché automobile, l’avertisseur de véhicule silencieux simule les caractéristiques sonores d’un moteur à combustion interne en émettant un mélange de fréquences bbs-tek® White Sound® et de tonalités sonores.

La plupart des véhicules hybrides/électriques sont presque entièrement silencieux lorsqu’ils roulent à moins de 20 km/h et sont plus susceptibles d’être impliqués dans des accidents avec des usagers de la route vulnérables (VRU) qui n’entendent pas le véhicule approcher. Les rapports estiment que la probabilité d’une collision entre une voiture particulière et un piéton augmente de 22% si le véhicule est électrique/hybride plutôt qu’équipé d’un moteur à combustion interne.

L’avertisseur de véhicule silencieux change de tonalité en fonction de la vitesse du véhicule et imite les caractéristiques d’un moteur à combustion lorsqu’il accélère ou ralentit. Il est donc facile à un usager de la route vulnérable de reconnaître qu’il s’agit d’un véhicule.

« Nous sommes ravis de fournir à un marché en plein essor une solution primée destinée à atténuer les dangers liés aux véhicules silencieux. Le son est un important facteur de sécurité sur les routes et pourtant les véhicules électriques et hybrides sont silencieux. » – Philip Hanson-Abbott, Directeur Général.

L’avertisseur de véhicule silencieux est disponible partout dans le monde et peut être installé sur la majorité des véhicules utilitaires. Fonctionnant à partir d’une source d’alimentation de 12 ou 24 volts, le QVS ne drainera pas l’énergie des véhicules hybrides/électriques.

Pour tout complément d’information concernant l’avertisseur de  véhicule silencieux (QVS), les études de cas et les vidéos, veuillez consulter :

Caractéristiques et avantages de l’avertisseur de véhicule silencieux

  • La technologie multifréquence bbs-tek® signifie que le son est audible uniquement au sein de la zone de danger
  • Tonalités sonores décalées : caractéristiques semblables à celles d’un moteur à combustion
  • Compatible avec CAM Switch et Tachygraphe
  • Conçu conformément aux réglementations UNECE R138 et NHTSA 49 CFR Part. 571 et 585
  • Haut-parleur IP68
  • Alimentation 12/24 volts

Statistiques clés

+40% : représente le pourcentage accru de probabilité d’une collision entre un piéton et une voiture hybride ou électrique plutôt qu’une voiture équipée d’un moteur à combustion. Chiffre résultant d’une étude récemment effectuée par l’association de chiens guides d’aveugles « Guide Dogs for the Blind » au Royaume -Uni. (Une étude réalisée par The TAS Partnership, à la demande de Guide Dogs. Entreprise au départ par TAS en septembre 2013, cette recherche a été mise à jour en novembre 2014.)

+74% : lors d’une étude effectuée par l’université de Californie à Riverside, un groupe de sujets a constaté qu’une voiture électrique devait être 74% plus proche qu’un véhicule équipé d’un moteur à combustion pour qu’il l’entende. Les secondes que représentent cet écart peuvent faire une grande différence en permettant au piéton de se ranger en toute sécurité, évitant ainsi l’accident. (Projet de recherche financé par la National Federation of the Blind et réalisé par Lawerence Rosenblum)

À propos de Brigade Electronics Brigade Electronics développe et fournit des systèmes de sécurité destinés à aider à réduire le nombre de collisions impliquant les véhicules utilitaires. Ces dispositifs incluent les systèmes de caméra-moniteur, de détection d’obstacles à ultrasons, de radars de détection d’obstacles et les alarmes de recul. Fondée en 1976, Brigade s’efforce de sauver des vies en lançant des solutions de sécurité innovantes pour véhicules utilitaires et engins mobiles.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.