ActualitésTechno

Jamf ajoute la protection des logiciels malveillants macOS et la transmission des journaux unifiés

Dans le contexte actuel, de plus en plus d’entreprises revoient leurs politiques en matière d’employés à distance et de travail à domicile. Les employés utilisant leur ordinateur à domicile, de nouveaux risques de sécurité apparaissent. Aujourd’hui, pour mieux servir les entreprises qui se concentrent sur la sécurisation de leur personnel à distance, Jamf a annoncé qu’il a ajouté des capacités de protéger des logiciels malveillants connus et de transfert de journaux unifiés à son produit de protection des terminaux d’entreprise, Jamf Protect.

Prévenir les logiciels malveillants de manière proactive sans nuire à l’expérience Apple

Jamf Protect s’appuie sur l’analyse de l’activité MacOS et de la visibilité des outils de sécurité Apple pour créer une télémétrie personnalisée. Cela permet aux équipes de sécurité des entreprises d’avoir une visibilité sur leur parc de macOS et de pouvoir réagir et bloquer les menaces identifiées.

Désormais, les équipes de sécurité qui utilisent Jamf Protect peuvent empêcher l’exécution de logiciels malveillants MacOS connus et mettre les applications en quarantaine pour assurer la sécurité des utilisateurs finaux. En outre, la nouvelle fonctionnalité donne aux équipes de sécurité une visibilité centrale des tentatives d’infection par des malwares connus.

De nombreuses solutions antivirus existantes ont un impact sur l’expérience de l’utilisateur final car elles n’ont pas été conçues pour Apple. Comme Jamf Protect exploite les capacités de MacOS, comme le Endpoint Security Framework, pour renforcer la protection des logiciels malveillants, l’expérience native et voulue par Apple est maintenue.

Simplifier la conformité avec le transfert de journaux unifiés

Avec le transfert des journaux unifiés, l’agent Jamf Protect collectera les enregistrements des terminaux ciblés à partir des journaux unifiés de macOS et les enverra au SIEM d’une entreprise. Cela permet aux entreprises qui surveillent l’activité des terminaux pour des raisons de conformité, de rassembler les données d’authentification et autres activités suivies par macOS dans leur système d’enregistrement.

« Auparavant, les entreprises ayant des déploiements Mac étaient obligées d’utiliser des outils qui se concentraient sur d’autres systèmes d’exploitation – créant des lacunes pour MacOS, des problèmes de sécurité potentiels et une mauvaise expérience utilisateur », a déclaré Josh Stein, directeur de la stratégie produit de Jamf Protect. “Avec l’ajout d’une protection proactive des logiciels malveillants et d’un transfert des journaux unifiés, les clients de Jamf peuvent désormais rester en sécurité et informés tout en offrant aux utilisateurs finaux l’expérience Apple qu’ils exigent”.

A propos de Jamf

Jamf, l’expert de la gestion d’Apple en enterprise étend l’expérience légendaire d’Apple aux entreprises, aux écoles et aux entreprises grâce à ses solutions et à la plus grande communauté en ligne d’administrateurs informatiques Apple dans le monde, Jamf Nation.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :