AccordsActualités

Baltis Capital obtient un agrément de l’AMF

Baltis Capital, plateforme de crowdfunding immobilier spécialisée dans l’immobilier commercial et hôtelier en cœur de ville, vient d’obtenir l’agrément de Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

« Cet agrément marque un virage important dans l’histoire de Baltis Capital puisqu’il souligne notre sérieux, notre professionnalisme et la valeur de notre proposition. Nous continuons de démocratiser l’investissement dans l’immobilier commercial, (boulangerie, crèche, pharmacie, restaurant, hôtel…) en le rendant plus accessible, plus transparent et plus simple grâce à un système de signature électronique et de paiement en ligne avec des partenaires robustes comme Yousign et MangoPay », explique Alexandre Toussaint, Président de Baltis Capital.

Lancée en 2016, Baltis Capital est une plateforme d’investissement en ligne, créée par deux associés : Alexandre Toussaint, président et Clément Dornier, responsable structuration. Ils sont accompagnés par Olivier Derycke, responsable développement et Lucie Varillat qui est en charge de l’asset management. L’équipe de Baltis Capital s’appuie aussi sur un Conseil de Sages composé de professionnels du monde juridique, de l’ingénierie patrimoniale, de la finance et de l’immobilier.

Plateforme de financement participatif, Baltis Capital propose à des particuliers d’investir dans des biens immobiliers commerciaux situés en cœur des villes. Ces actifs sont rigoureusement analysés, tant sur l’attractivité de l’emplacement, la qualité du bien immobilier et la solidité du locataire.

Baltis Capital permet à un groupe de particuliers d’acquérir ensemble un bien immobilier, sachant que seuls les murs des commerces sont acquis. Au cœur de toutes les décisions, les investisseurs participent également à la gestion du bien : lancement de travaux, changement de locataire, revente du local commercial, distribution de dividendes, etc.

L’ensemble des projets d’investissement présentés sur la plateforme est accessible à partir de 1.000 euros et la souscription se fait 100% en ligne. Avec des rentabilités annuelles prévisionnelles entre 5% et 7%, ce placement est idéal pour ceux qui souhaitent apporter de la diversification à leur patrimoine, investir depuis leur PEA, ou bénéficier d’un effet de levier bancaire en quelques clics.

Depuis 2016, 13 millions d’euros ont été investis par l’intermédiaire de Baltis Capital pour l’acquisition d’une trentaine de locaux commerciaux, à Paris et en région, regroupant près de 250 investisseurs.

En ce début d’année 2020, trois nouveaux projets seront proposés sur la plateforme pour des investissements dans les villes de Bordeaux, Le Mans et Paris. Le projet de Bordeaux est d’ailleurs actuellement déjà en collecte, à partir de 1 000€, et concerne l’acquisition des murs d’une boulangerie dans le centre de la ville.

A propos de Baltis Capital :

Baltis Capital est immatriculée auprès de l’ORIAS pour l’activité de Conseil en Investissements Participatifs (CIP) sous le numéro 18002940. Baltis Capital est une SAS au capital de 75 000€, immatriculée au RCS de Paris sous le n°811566991.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :