ActualitésInformationsOrganisation

Du 4 au 6 mars prochain, c’est le week-end solidaire pour Les Restos du Cœur

Les Restos du Cœur nous donnent rendez-vous les 4, 5 et 6 mars prochains pour leur grand week-end, partout en France. Durant ce week-end placé sous le signe de la solidarité et du divertissement, chacun.e pourra soutenir les Restos du Cœur à sa manière et en fonction de ses moyens :  auprès de nos bénévoles dans les magasins en effectuant un don de denrées de première nécessité durant tout le week-end, en regardant le 4 mars le concert des Enfoirés sur TF1 (diffusion en simultané sur France Bleu) et en achetant le CD/DVD du concert disponible dès le 5 mars.

Un week-end indispensable pour lutter contre la précarité qui s’aggrave

Lors de leur dernière campagne, les bénévoles des Restos ont distribué 142 millions de repas et ont accueilli et accompagné 1,2 million de personnes. Parmi elles, 50% ont moins de 25 ans et 40% d’entre elles sont mineures, dont 59 000 bébés. Leurs campagnes se succèdent et le constat de l’aggravation de la précarité demeure donc implacable.

La Collecte Nationale, pour répondre à des besoins vitaux

Du 4 au 6 mars, les bénévoles des Restos seront présents dans de nombreux magasins pour récolter des denrées alimentaires non périssables et des produits d’hygiène. Ces produits sont indispensables pour que les personnes accueillies puissent bénéficier de repas encore plus diversifiés et équilibrés. Lors de leur dernière collecte de 2021, la générosité des donateurs ainsi que l’énergie et l’engagement des bénévoles mobilisés ont permis aux Restos du Cœur de collecter 7 800 tonnes de denrées et produits, l’équivalent de plus de 7 millions de repas supplémentaires.

L’objectif cette année, atteindre voire dépasser les 9000 tonnes de denrées et de produits !

Une grande soirée des Enfoirés sur TF1 et sur France Bleu

Le vendredi 4 mars 2022 à partir de 21h10 sur TF1 et en simultané sur France Bleu, diffusion du concert « 2022 : Un air d’Enfoirés ». 36 artistes de renom ont répondu présent à l’appel. Une nouvelle édition, encore particulière cette année en raison de la situation sanitaire que nous traversons, où émotion et ambiance festive seront malgré tout au rendez-vous pour ce spectacle enregistré sans public à la Sud de France Arena de Montpellier en janvier dernier.

En seconde partie de soirée, à partir de 23h30 une émission spéciale sera diffusée sur TF1. Présentée par Anne Claire Coudray et en présence de Patrice Douret, le Président des Restos du Cœur, Patrick Bruel et des bénévoles des Restos du Cœur, cette émission, à travers plusieurs reportages, témoignera de l’engagement quotidien des Restos dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Boutique Enfoirés : des achats au profit des missions Restos du Cœur

Dès le 5 mars, le CD et le DVD « 2022 Un air d’Enfoirés » avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus seront en vente dans tous les points de vente habituels. Chaque vente permettra d’offrir aux Restos l’équivalent de 17 repas.

La boutique éphémère en ligne des Enfoirés sera également ouverte à partir du 24 février (www.enfoires.fr/boutique) avec des produits exclusifs (t-shirts, sweat-shirts, tour de cou, porte-clés, etc). Tous les profits de ces ventes seront intégralement reversés aux Restos du Cœur.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :