ActualitésOrganisation

Fortes chaleurs 2022 : l’Armée du Salut maintient son aide alimentaire d’urgence

Parce que de nombreuses organisations associatives ferment leurs portes pendant la période estivale, les personnes fragiles et en détresse peinent à trouver de l’aide pour se nourrir et nourrir leurs familles. Chaque été depuis plusieurs années, l’Armée du Salut fait le choix de continuer à aider les bénéficiaires de l’aide alimentaire, en particulier pendant les périodes de fortes chaleurs.

Cet été 2022 sera encore plus dur que les précédents. Il est désormais clair que la crise du Covid-19 a précarisé davantage celles et ceux qui l’étaient déjà, comme elle a fragilisé de nombreuses personnes jusqu’ici préservées.

Depuis le début de cette crise, les besoins en aide alimentaire ont explosé. Une personne sur trois faisant appel aux banques alimentaires ne dépendait pas de l’aide avant la crise sanitaire. Pour répondre à cette situation, la Fondation de l’Armée du Salut a lancé de nouvelles distributions et augmenté les capacités des distributions existantes. Ces distributions sont vitales et doivent se poursuivre sur l’ensemble de l’année. Car pour certaines personnes, c’est parfois même le seul repas de la journée.

Pour en savoir plus sur les actions d’été menées par la Fondation de l’Armée du Salut et les soutenir financièrement, rendez-vous sur https://www.repas.armeedusalut.fr/

A Paris, les petits-déjeuners et les soupes de nuit continuent leur service

Dans la continuité des actions menées tout au long de l’année, des petits-déjeuners sont distribués chaque matin, du lundi au vendredi, à plusieurs centaines de personnes en situation de fragilité. A partir de la Gare de l’Est, des maraudes constituées d’une équipe mobile de bénévoles et d’un salarié de l’Armée du Salut vont à la rencontre des sans-abris quotidiennement durant plusieurs heures. Lors des épisodes de fortes chaleurs, des bouteilles d’eau supplémentaires et des lingettes sont distribuées. Des petits-déjeuners sont également distribués tous les matins près du Louvre pour des personnes en situation d’exil.

A Paris, au 70 boulevard Barbès, l’Armée du Salut continuera de distribuer, entre juillet et août, plus de 21 000 repas chauds et complets dans le cadre de ses « soupes de nuit », soit en moyenne 350 repas par soir. En 2021, près de 127 000 repas ont été servis aux soupes de nuit Barbès par 600 bénévoles.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :