ActualitésTechno

Expert.ai améliore les capacités de recherche et de support au Los Alamos National Laboratory

Expert.ai a annoncé que sa technologie sera déployée en tant que composant clé de la solution Compendia de Titan Technologies par le Centre de recherche sur la sécurité nationale (NSRC) des États-Unis afin de faciliter la recherche et l’exploration de documents numérisés pour les chercheurs. Cette initiative fait suite à une étude de faisabilité (POC) de six mois visant à fournir aux scientifiques et aux ingénieurs du programme d’armement du Laboratoire national de Los Alamos une aide à la recherche automatisée par le biais de la compréhension du langage naturel (NLU) et du Machine Learning dans une approche hybride de l’IA.

Le NSRC est l’une des plus grandes bibliothèques dans son domaine, détenant des dizaines de millions de matériaux divers, notamment des films, des documents audio, des carnets de notes, des photos, des documents, des dessins, des microfiches, des cartes à ouverture, etc. En s’appuyant sur la technologie expert.ai et sur d’autres composants, la solution Compendia de Titan Technologies classe les contenus non structurés dans un référentiel digital sécurisé. Grâce à une interface intégrée unique, Compendia offre une recherche ciblée, comprenant les relations et les entités clés, afin d’améliorer la vitesse et la pertinence de la découverte d’informations dans les documents de recherche archivés. Grâce au NLU et au Machine Learning proposées par expert.ai, la solution Compendia intègre les connaissances et l’apprentissage dans le nouveau système NSRC, appelé Titan on the Red, qui devrait permettre de catégoriser et d’explorer le contenu déjà numérisé en quelques mois, un processus qui aurait autrement pris des décennies avec une catégorisation et un taggage manuels.

L’un des plus grands atouts du Laboratoire national de Los Alamos est l’information que nous avons générée au cours de plus de 75 ans de travail sur les armes nucléaires“, a déclaré Rizwan Ali, directeur du National Security Research Center. “C’est ce qui nous distingue de tous les autres laboratoires d’armement existants. Le système Titan on the Red permettra de rendre ces précieuses informations accessibles facilement.

La technologie expert.ai assure la compréhension du langage naturel et les fonctions d’interface utilisateur au sein de Compendia. Ce faisant, elle applique des processus exclusifs basés sur la sémantique pour générer des métadonnées granulaires, placer le contenu textuel dans son contexte et permettre la découverte d’informations même cachées ou déduites. Combinée aux autres composants de Compendia, la technologie expert.ai transforme l’environnement de recherche, en rendant les données intelligentes, consommables et pertinentes. Compendia répondait à tous les critères du Laboratoire national de Los Alamos et a donc été sélectionnée, accompagnée d’un déploiement complet de Titan on the Red.

Nanette Mayfield, responsable de l’équipe des collections numériques du NSRC a déclaré “investir dans l’IA et le Machine Learning permet d’économiser d’innombrables heures de main-d’œuvre et de réduire les coûts, tout en contribuant directement à la réussite de la mission du Laboratoire.”

À propos du Los Alamos National Laboratory et de Triad National Security

Los Alamos National Laboratory est une institution de recherche multidisciplinaire engagée dans la science stratégique au nom de la sécurité nationale. Los Alamos renforce la sécurité nationale en assurant la sécurité et la fiabilité de l’arsenal nucléaire américain, en développant des technologies pour réduire les menaces liées aux armes de destruction massive et en résolvant les problèmes liés à l’énergie, à l’environnement, aux infrastructures, à la santé et à la sécurité mondiale.

À propos de Titan Technologies

Titan Technologies, qui comprend les filiales à 100 % TelaForce, LLC et Titan Facilities, Inc. conçoit, intègre et gère des solutions et des applications logicielles innovantes. Titan Technologies fournit des solutions et des services informatiques avancés dans les domaines de la transformation digitale des entreprises, du service client, de l’infrastructure de sécurité et de communication, ainsi que de la modernisation et de la gestion des infrastructures. Titan Technologies a son siège social à Destin, en Floride, et possède des bureaux à Reston, en Virginie, à Derwood, dans le Maryland, à Honolulu, à Hawaï, à Galveston et à Houston, au Texas.

À propos d’Expert System USA – expert.ai

Expert System USA , une filiale d’expert.ai (EXAI : IM) – la première plateforme d’intelligence artificielle pour la compréhension du langage, est une société d’intelligence artificielle qui se concentre sur le développement et le déploiement de solutions innovantes et personnalisées de compréhension du langage naturel (NLU) pour le secteur public, en particulier pour les communautés du renseignement, de l’armée, de l’application de la loi et de la sécurité intérieure. L’approche hybride unique d’Expert.ai en matière de langage naturel combine la compréhension symbolique de type humain et l’apprentissage automatique afin d’extraire des connaissances utiles et un aperçu des données non structurées pour améliorer la prise de décision. Grâce à une gamme complète d’offres sur site, en cloud privé et public, expert.ai améliore les opérations commerciales, accélère et met à l’échelle les capacités de science des données en langage naturel tout en simplifiant l’adoption de l’IA dans un large éventail de secteurs, notamment les assurances, la banque et la finance, l’édition et les médias, la défense et le renseignement, les sciences de la vie et la pharmacie, ainsi que le pétrole, le gaz et l’énergie. Expert.ai s’est imposé à l’avant-garde des solutions de langage naturel et sert des entreprises mondiales telles que AXA XL, Zurich Insurance Group, Generali, The Associated Press, Bloomberg INDG, BNP Paribas, Rabobank, Gannett et EBSCO.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :