Blablabot recueille la parole des enfants chez Picwictoys

Temps de lecture : 2 minutes

Qui de plus légitime qu’un enfant pour nous éclairer sur ses envies ? PicWicToys a décidé d’aller à la rencontre de ses petits consommateurs pour sonder leurs préférences. BlablaBot(™), sympathique robot accompagné d’un grand reporter, interroge les enfants sur leurs envies et leur ressenti sur le magasin PicWicToys.

Les messages vocaux sont transcrits et analysés par un algorithme en temps réel; ils permettent à l’enseigne de piloter ses animations, anticiper les tendances et mieux comprendre les attentes de leurs vrais clients.

Avec  BlablaBot(™),  Picwictoys  s’offre  une  innovation  majeure  dans  l’exploitation  de  la satisfaction client en magasin. Cette nouvelle technologie développée par Speech2sense permet une captation et une analyse automatisée de l’expression vocale des enfants.

A l’aide de dialogues scénarisés et ludiques, le robot engage la discussion avec les visiteurs. Les questions et réponses sont alors analysées en temps réel par les algorithmes de compréhension du langage naturel pour en tirer des données structurées. Blablabot recueille jusqu’à 60 verbatims par heure, ce volume d’informations constitue une mine d’enseignements essentielle sur l’avis des enfants.

Pour Mathieu Charent, team leader Transformation et Innovation PicWicToys, “il s’agit du meilleur moyen pour récupérer ce que pensent réellement les enfants, ce qu’ils ressentent au travers du parcours proposé, et comment ils apprécient les développements faits en magasin depuis la création de la nouvelle identité de la marque. Ces enseignements permettent d’alimenter les réflexions et d’orienter les nombreux projets visant à rendre leur expérience encore meilleure. De façon plus opérationnelle, les retours quasi quotidiens permettent de gagner en réactivité sur le pilotage des animations, élément stratégique différenciant pour PicWicToys.”

BlablaBot(™) parcourt les allées du magasin PicWicToys de Lomme depuis le début de l’été et s’étendra bientôt sur l’ensemble du réseau.

À PROPOS …

PicWicToys c’est la nouvelle enseigne de jeux, de jouets, d’éveil et d’activités créatives issue de l’alliance de Toys’R’us et Picwic.  Forte de ces 63 magasins sur le territoire français et d’un site internet marchand avec plus de 20 000 références, PicWicToys se réinvente pour faire jouer petits et grands.

Speech2sense revisite la collecte d’avis client ou visiteur, en magasin, agence ou lieux publics en utilisant la simplicité de la voix. Cette startup propose de capter et d’analyser les feedbacks et ressentis exprimés à chaud, spontanément et libres de tout format.

Implantée à Roubaix, l’entreprise intervient dans les univers du retail, de la culture, de l’événementiel.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.