Babbel nous dévoile les 4 meilleures façons de suivre ses bonnes résolutions

Temps de lecture : 3 minutes

Près de la moitié des Français parviennent à suivre leur bonne résolution d’apprendre une langue au-delà des six premiers mois. Quelles sont les clés pour y parvenir ? Afin de répondre à cette question, Babbel l’application leader d’apprentissage de langues, a analysé les comportements de ses millions d’utilisateurs et propose quatre solutions efficaces afin de tenir ses bonnes résolutions.

Allez, j’abandonne !

Les bonnes résolutions sont dures à tenir pour de nombreux Français, qui finissent souvent par les abandonner dans les six premiers mois : 35% des français abandonnent leurs bonnes résolutions d’aller à la salle de sport pour l’année à venir.

Afin de comprendre ce désistement, Babbel a analysé les comportements de ses millions d’utilisateurs en mettant l’accent sur les habitudes de ses pratiquants “avancés” : les utilisateurs assidus, confiants, qui progressent plus vite.

Les clés de la réussite

Cette étude nous dévoile les quatre points clés aidant  à tenir ses bonnes résolutions :

35% de gain : investir de l’argent

Babbel constate que les utilisateurs ayant souscrit à un abonnementde longue durée ont 35% plus de chances  de devenir un meilleur pratiquant par rapport aux personnes qui ont pris un abonnement de courte durée.

En effet, investir dans un domaine et vouloir en tirer profit permet plus facilement d’atteindre notre objectif.

50% de gain : commencer immédiatement

Chaque minute compte. Si vous comptez vous inscrire à la salle de sport, vous feriez mieux d’emporter vos chaussures de course avec vous.Babbel nous démontre ainsi qu’un utilisateur qui commence à apprendre le jour même du téléchargement de l’application aura deux fois plus de chances de s’y tenir.

50% de gain : trouver une véritable motivation

Il est primordial d’avoir une motivation qui nous est propre plutôt que de succomber à la pression sociale, au travail ou à l’entourage.

C’est prouvé. Les utilisateurs Babbel qui apprennent pour des raisons « uniquement professionnelles » auront moins de chance de réussir sur le long terme.

Pour garder sa bonne résolution, il faut d’abord y croire !

300% de gain : la répétition, la clé du succès

Un, deux, trois, je répète.

Les données de Babbel révèlent clairement une cohérence entre la fréquence de la répétition d’une activité et le fait de devenir un utilisateur “avancé”. Ceux qui pratiquent régulièrement et répètent systématiquement auront plus de chance de réussir que les autres.

À propos de Babbel : Babbel est une application qui vous aide à parler une langue comme vous en avez toujours rêvé. Lorsqu’on apprend une langue, il n’y a rien de plus gratifiant qu’une vraie conversation. 73 % des utilisateurs interrogés estiment qu’ils seraient en mesure d’avoir une conversation après avoir utilisé l’application pendant cinq heures.

Fondée en 2007, Babbel est la toute première application d’apprentissage des langues au monde. Avec plus d’un million d’utilisateurs actifs payants, c’est l’entreprise qui domine le marché des langues en ligne. Grâce à sa méthode intégrée d’apprentissage sur application mobile (iOS, android, Web) et à ses cours méticuleusement mis au point, le magazine Fast Company l’a élue entreprise la plus innovante en matière d’éducation dans le monde.

L’ensemble du contenu d’apprentissage est adapté en fonction de la langue maternelle de l’utilisateur et est fondé sur des mises en situations concrètes qui donnent à l’apprenant les moyens de parler dès le début. Chez Babbel, ce qui compte avant tout, c’est la qualité. Une équipe de plus de 450 personnes de 39 nationalités différentes travaille au quotidien pour créer la meilleure expérience d’apprentissage possible. L’application offre 8 500 heures de contenu allant de la conversation de base au cours de langues pour les affaires, et ce pour 14 langues différentes.

L’application se base sur une méthode d’apprentissage reconnue internationalement et fondée sur des savoirs didactiques empiriques comme l’approche communicative. Cette approche est enrichie par l’utilisation de technologies avancées telles que la méthode de répétition espacée qui vise à optimiser la mémorisation du vocabulaire. Tous les dialogues et extraits audio étant faits par des locuteurs natifs, les utilisateurs sont réellement préparés et peuvent se lancer en toute confiance dans des conversations en langue étrangère.

À propos perelafouine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.