C’est tout tracé
Ainsi donc, le Roy en son palais a décidé d’y rester puisque selon son avis, il a été élu, non par le peuple, cela ferait trop populo, mais par la grâce divine qui sied si bien en ce pays si laïque.
Et comme sa Majesté est, il a certes accepté la démission de son gouvernement mais en échange il lui a demandé de rester lui aussi pour effectuer les taches ménagères.
De toute façon, il ne pouvait admettre sa très grande faute en révoquant tout ses partisans surtout pour (r)abaisser ses ennemis de plus en plus en ces temps de fin de règne.
De fait, il a mis tout le monde genoux à terre en faisant mine de croire que c’est en son honneur devant tant d’intelligence au sein d’une même tête.
Il mérite d’être, il est donc là.
Et des excuses royales, il en a le bougre.
Le gouvernement ne peut être démis durant ces festivités providentielles que les JO lui ont apportés et qu’il donne à visualiser à son peuple ébahi devant tant de splendeur.
Il continuera le maintien car il serait fortement inconscient de laisser les petits et un peu plus grand en risque de déshérence puisque, désespéré, il ne peut que constater l’insuffisance des mères à garder leur progéniture et les pères, s’ils sont présents, à travailler suffisamment pour que sa marmaille puisse vivre.
Enfin, son maître des économies nationales lui rappelle qu’il faut faire fissa pour établir, dès maintenant, le prochain plan du budget étatique avant qu’il ne parte vers d’autres cieux plus cléments.
Mais, peut-être qu’en définitive, il lui sera demandé de rester tant il serait incorrect qu’un(e) autre que lui s’approprie les fruits de sa créativité.
Certes, certaines mauvaise langues diront que les premiers arrivés devraient être, au minimum plus gagnant que les autres.
Mais, ils sont brouillons, indisciplinés et feraient mauvais genre à l’international.
Resserrez -moi les rangs fidèles de droite.