Augmenté qu’ils disent
Ha la belle arnaque qui risque fort de tourner à l’avantage des défendeurs des patrons.
Hier, il était simplement question de reporter la revalorisation des pensions retraite en fonction de l’inflation ; 6 mois de pouvoir d’achat étaient perdus, mais c’était provisoire.
Désormais, grâce au coup de Jarnac de la droite gouvernementale, un leader d’un petit parti de droite extrême s’est payé le luxe de se croire ministre pour annoncer la mesure, finalement confirmée par celui qui est en exercice, d’une revalorisation à hauteur de la moitié de l’inflation, excusez pour l’effort dément, dès le 1er janvier 2025, mais rien en juillet sauf ceux dont la pension est inférieure au Smic actuel, soit 42 % des retraités.
Pour les autres ? Ils vivront sans, ces rentiers qui ont l’audace d’avoir un niveau de vie supérieure, tout éléments confondus, que les actifs qui eux travaillent durs pour avoir… au fait, rappelez-vous que ces gens de droite extrême et extrême droite en refuser le vote des recettes proposées par la gauche en préférant, par exemple, léser fortement les retraités ; chacun fait les choix qu’il veut.
Ce qu’il y a de bien à l’extrême droite, c’est qu’ils aiment l’ordre, ce n’est pas nouveau.
Mais, en y regardant de plus près, par exemple les suites du procès de leur cheffe actuelle.
Ils aiment l’ordre, mais celui qui correspond à leurs intérêts.
Outre Atlantique, les pays flingueurs se sont donnés la main pour immortaliser une scène surréaliste.
Il paraît que c’est cela la Démocratie et que c’est beau.
Et bien espérons que nos concitoyens n’iront pas jusqu’à importer une telle bouffonnerie.
Mais il est vrai que chez eux la morale est autre et que ce qui est considéré liberté la-bas, s’avère passible de prison ici.
Toutefois, dans le procès actuel rappelant le détournement financier européen de la cheffe de l’extrême droite, il y aura peut-être une drôlerie.
Elle qui réclamait tant la double peine pour les petits délinquants, voire les migrant à retourner à la mer, risque vient de subir l’équivalent.
C’est vraiment dur la politique.