ActualitésOrganisation

C’est pas beau

C’est la guerre, alors sa fin justifiera tous les moyens.

Après avoir conspué l’agresseur avec ses bombes plus sales que les autres, les états d’Outre Atlantique décident de vider leurs stocks de leurs propres bombes sales.

Et, le pire, si cela est possible en état de guerre, c’est que pour se justifier de l’utilisation de ces saletés, les agressés, donc les gentils dans cette affaire, affirment qu’ils s’en serviront uniquement dans les territoires occupés.

Ainsi, c’est leurs propres nationaux qui auront la joie de s’éclater longtemps durant les années à suivre, voire des siècles.

Et cela sous l’œil compatissant, si ce n’est bien veillant, de leurs ennemis de maintenant.

Mais, la guerre, c’est la guerre et la guerre justifie tous les moyens.

D’ailleurs, ce n’est qu’en position de paix que l’on décide de poursuivre ou non la montée en puissance de nos armes qui nous cracheront dessus toutes seules grâce à l’Intelligence Artificielle si nous n’y prenons garde.

Mais, dans l’instant, les agressés manquent cruellement d’hommes, manquent cruellement d’armes.

Si pour les premiers, il est trop tard d’en faire malgré l’apport minoritaire d’étrangers venus en rescousse de leurs propres envies, pour les armes le problème est relativement simple.

Les experts avaient prédis que grâce à la bombe nucléaire, il suffirait de frappes chirurgicales pour faire taire les velléités des belligérants ; alors, il n’était plus opérationnel de faire des armes traditionnelles.

Mais, contre un adversaire possédant lui-même l’engin néfaste que faire ? Se laisser tuer à grand feu pour ne plus être que les cendres de soi-même ? Ou prendre le taureau par la main et regarder ses fonds de tiroirs ? Ils sont plein d’armes pas belles à jeter.

Mais ces dernières peuvent aider à changer le destin d’un peuple ne demandant qu’à venir en Démocratie.

C’est juste rappeler à touts les va en guerre que la guerre n’est vraiment pas belle du tout et que chaque victoire comporte son lot de désastre…

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page