ActualitésNouveautés

Personnaliser les obsèques avec PFG

Alors que la société française se laïcise, de nouvelles attentes émergent et les rituels funéraires que l’on pensait immuables ne le sont plus. Un constat que vient confirmer une étude menée par PFG selon laquelle 48 % des Français1 seraient prêts à envisager une cérémonie d’obsèques qui s’écarte des conventions et 57 % souhaiteraient pouvoir personnaliser la cérémonie en lien avec les centres d’intérêt du défunt. Dans un secteur très traditionnel, qui n’offrait que peu d’options pour célébrer l’hommage, l’enseigne PFG fait donc évoluer son offre. Au sein des 850 agences en France, les équipes proposent un accompagnement sur mesure et favorisent la personnalisation des hommages : gestes symboliques, cercueils de couleur, choix d’un lieu qui a du sens…pour célébrer la vie de chaque défunt.

Avec PFG, des obsèques personnalisées qui célèbrent la vie des défunts

Dans les agences PFG, les conseillers funéraires accompagnent les familles pour concevoir avec elles des cérémonies personnalisées, qui ressemblent au défunt. Les obsèques permettent ainsi de célébrer chaque parcours de vie, unique et singulier. Cette promesse de « Célébrer une vie » s’incarne par la manière dont les conseillers funéraires, grâce à leur sens de l’écoute et leur attention pour chacun, aident les familles à concevoir un hommage riche de sens pour elles : que ce soit une cérémonie traditionnelle ou une cérémonie plus personnalisée, organisée par exemple dans le potager d’un passionné de jardinage ou dans un stade pour un fan de rugby. Elle se concrétise également par la possibilité de conceptualiser cercueils et monuments funéraires (formes, matières, coloris, finitions, accessoires) sur un configurateur. Pour le cercueil, les proches peuvent ainsi choisir parmi 200 couleurs en lien avec les goûts du défunt.

« L’enseigne PFG grâce à sa proximité avec les familles endeuillées a pu être à l’écoute de leurs attentes pour faire évoluer son offre. On observe deux grandes tendances dans notre secteur d’activité qui se normalise. D’une part, la digitalisation des comportements d’achat : à ce titre, plus de 40 % des Français sont prêts à souscrire des obsèques entièrement en ligne et 25% à participer à une cérémonie d’obsèques à distance. D’autre part, la société française se laïcise, et alors que l’on pensait certains rituels immuables, la tradition s’efface peu à peu, laissant place à de nouvelles attentes. Aujourd’hui, nous permettons aux familles de concevoir des cérémonies uniques, porteuses de sens pour les proches.» Fabian de Lacaze, Directeur marques et communication du groupe OGF

Au plus près des besoins des Français

Avec une cinquantaine d’ouvertures annuelles et un réseau de près de 850 agences, l’enseigne PFG est au plus près des familles endeuillées.

Un « espace hommage » y est disponible gratuitement pour les familles. Privé et non référencé, cet espace a été mis en place dans le but de partager plus facilement des informations sur la cérémonie, des condoléances mais aussi des souvenirs, des anecdotes, des photos en lien avec le défunt.

Une relation de proximité, y compris face à l’urgence : le numéro « 3012 – Urgence décès »

Pour être toujours plus proche des familles en leur apportant des réponses adaptées pour chaque besoin, PFG propose le service Urgence décès : le « 3012 ». Lorsqu’une personne est confrontée à un décès, elle est désorientée. Elle a besoin de connaître les premières démarches à mettre en place, et souhaite être prise en charge de manière simple, efficace et humanisée quels que soient l’heure et le jour. Accessible gratuitement 24H/7J, ce service apporte une solution immédiate et des réponses claires en cas de décès d’un proche. Les équipes, formées pour répondre aux premières interrogations, sont à l’écoute des familles et leur apporte une aide et une mise en relation immédiate avec un expert du funéraire à toute heure du jour et de la nuit, partout en France.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :