ActualitésOrganisation

Bitpanda poursuit son expansion en Europe

Bitpanda, la plateforme d’investissement numérique leader en Europe, a officiellement annoncé le lancement de la société en Espagne. À compter d’aujourd’hui, les utilisateurs espagnols pourront créer un compte Bitpanda et commencer à investir à partir de 1 euro en l’espace de quelques minutes seulement.

La France connaît déjà un réel succès commercial avec une augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs de plus de 299 % un mois seulement après le lancement officiel de la plateforme dans le pays,avec une très bonne dynamique de croissance des utilisteurs français qui continue en juin. « La France a le potentiel pour devenir l’un des principaux marchés pour l’investissement personnel ; des milliers d’utilisateurs français font déjà confiance à nos services », a affirmé Eric Demuth, co-PDG et fondateur de Bitpanda.

Demuth a également déclaré : « Ces dernières semaines, nous avons constaté une augmentation considérable de la demande pour nos services de la part des utilisateurs français ». Il a en outre expliqué que le ralentissement du marché a mis en évidence une réelle opportunité d’investissement : « Pour de nombreuses personnes, en particulier celles de moins de 35 ans, cette période représente une occasion unique pour se lancer dans l’investissement, contribuant ainsi à notre succès ».

Bitpanda compte plus de 1,2 million d’utilisateurs en Europe et a récemment annoncé son intention de devenir le premier néo-broker européen en ajoutant des actions et des ETF à son offre, permettant ainsi à chacun de devenir investisseur. Le lancement commercial de Bitpanda en Turquie est déjà prévu pour juillet, et d’autres suivront prochainement.

Bitpanda a gagné le pari de donner l’envie d’investir. Depuis sa création en 2014, la fintech basée en Autriche est parvenue à acquérir rapidement de nombreux utilisateurs. Bitpanda redéfinit l’investissement pour le rendre simple, rapide et moderne. Son objectif est de fournir à ses utilisateurs l’opportunité d’acheter, d’échanger et de vendre à partir de 1 euro des actifs financiers numériques, tels que des cryptomonnaies, des métaux précieux comme l’or, l’argent, le palladium et le platine, au total plus de 30 actifs financiers numériques disponibles.


Bitpanda, les cryptomonnaies et le bitcoin

Bitpanda a littéralement envahi le marché européen, c’est impressionnant de voir cette croissance à trois chiffres. Cela donne envie de participer, afin de profiter soi-même de ce succès incroyable. En effet ce qui fait la réussite de cette plateforme dédiée aux investissements numérique, ce sont justement les placements réalisés par les particuliers désireux de voir augmenter leurs revenus. Les cryptomonnaies, considérées longtemps comme trop aléatoires et trop éloignées de la réalité des gens, parce qu’elles avaient mauvaise presse auprès des instances internationales et donc des médias, connaissent désormais un engouement nouveau. Il est devenu assez courant d’acheter des monnaies dématérialisées, sur des plateformes diverses et pas seulement Bitpanda. Tout le monde commence à trouver le site qui lui convient le mieux, et https://acheter-des-bitcoins.fr/ devient de plus ne plus populaire. Il faut dire que le bitcoin est la cryptomonnaie la plus connue du grand public, elle est l’archétype de ce qui fonctionne en termes d’investissements sur ce marché si particulier et si attractif.

D’autres ont essayé de développer des monnaies de ce genre nouveau, notamment le géant des réseaux sociaux (et de la publicité en ligne) qu’est Facebook. Le démarrage de l’opération, lancée à grands coups de communications diverses, n’est pourtant pas la réussite que l’on attendait. Il faut dire que l’on ne rattache pas forcément le nom du réseau de Mark Zuckerberg à la cryptomonnaie et que nombreux sont ceux qui ont vu là une manœuvre des plus malhabiles de sa part. Le Bitcoin, lui, a connu des hausses impressionnantes, ainsi que des baisses qui ont fait perdre de l’argent de à nombreux petits investisseurs. Pourtant il reste l’un des préférés, avec Ethereum, parce que l’on sait que leurs cours peuvent varier à la hausse un beau jour, sans que l’on s’y attende, ce qui signifierait pour ceux qui en ont dans leurs portefeuilles des gains qui pourraient être considérables.

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :