Altares lance inDrivy

Temps de lecture : 3 minutes

Altares, expert de l’information sur les entreprises, enrichit sa base de données avec 8,5 millions de véhicules professionnels issus du fichier SIV (Système d’immatriculation des véhicules) du Ministère de l’Intérieur. Combinées aux données entreprises, ces nouvelles informations, disponibles dans la plateforme inDrivy, permettent de cibler les prospects les plus pertinents pour un meilleur retour sur investissement.

La valeur ajoutée d’inDrivy repose sur 3 piliers :

  • Des données fiables grâce à la connaissance historique d’Altares sur les entreprises, à sa collaboration avec l’UTAC-OTC (organisme d’homologation des véhicules en France) et à des mises à jour hebdomadaires.
  • Des ciblages personnalisés reposant sur plus de 50 critères de filtres et la possibilité d’intégrer des données client, comme leurs zones de chalandise ou leurs secteurs d’activité.
  • Une simplicité d’utilisation permettant aux commerciaux d’être autonomes dans leurs campagnes de prospection.

inDrivy s’adresse aux Directions Marketing et Commerciales d’un large panel d’entreprises. Tout d’abord, elle cible le secteur automobile (constructeurs et concessionnaires, entreprises de réparation et d’entretien, carrossiers…), les assureurs, les organismes de financement et les loueurs de flottes. La nouvelle plateforme intéressera également le secteur de l’énergie (installateurs de bornes de recharge électriques ou fournisseurs d’éthanol) et enfin celui des entreprises de services BtoB (les gestionnaires de parc auto, les sociétés de péage et de parking, les organismes de prévention routière).

Depuis la plateforme inDrivy, les Responsables Marketing et Commerciaux peuvent identifier aisément les prospects les plus appétents à leurs solutions, en sélectionnant jusqu’à 50 critères, tels que la date de renouvellement du parc automobile, la taille des flottes, les types et modèles de véhicules, mais aussi l’activité ou la solvabilité des sociétés. Les potentiels d’entreprises, de flottes et de contacts sont évalués au fil de la sélection et les prospects sont géolocalisés sur une carte, permettant ainsi d’identifier en temps réel les meilleures opportunités.

« La qualité de la donnée est le premier facteur clé de succès d’une opération de prospection. Notre connaissance historique des entreprises et notre expertise en traitement de la data assurent à nos clients des informations fiables et pertinentes. », explique Apolline Cron, Product Marketing Manager chez Altares.

La spécificité de la solution inDrivy repose sur la combinaison unique de la base de données entreprises Altares avec les nouvelles données automobiles soit :

  • 8,5 millions de véhicules professionnels (voitures, camionnettes, camions, remorques et semi-remorques, véhicules de transport en commun, véhicules spécialisés, cyclomoteurs) immatriculés depuis le 1er janvier 2010,
  • Plus de 11 millions d’entreprises actives avec leur dernière adresse et des indicateurs sur leur santé financière, dont 1,2 million avec flotte,
  • 700 000 contacts,
  • Des mises à jour hebdomadaires,
  • Des données véhicules exactes à plus de 99%, contrôlées avec l’UTAC-OTC.

Expert de l’information sur les entreprises, Altares collecte, structure, analyse et enrichit les données BtoB afin de les rendre « intelligentes » et faciliter la prise de décision pour les directions générales et opérationnelles des entreprises. Le groupe propose son expertise sur toute la chaine de valeur de la data.

Partenaire exclusif en France, au Benelux et au Maghreb de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d’informations BtoB, Altares se positionne comme le partenaire de référence des grands comptes, ETI, PME et organisations publiques, en leur offrant un accès privilégié à ses bases de données sur plus de 300 millions d’entreprises dans 220 pays.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.