ActualitésNominations

Benoît Bouffart rejoint le Comité exécutif de Solocal

Hervé Milcent, Directeur général de Solocal, renforce le Comité exécutif de l’entreprise et nomme Benoît Bouffart Directeur Produits, Marketing et Média Groupe.

A la tête de la Direction Produits Marketing Media, Benoît Bouffart va activement contribuer au leadership de Solocal dans un contexte marché dynamique et concurrentiel.

Dans ses fonctions, Benoît Bouffart pilotera ainsi toute la gamme des produits du groupe (Sites Internet, Présence en ligne et Publicité digitale) ainsi que les médias PagesJaunes et Ooreka notamment. Il pourra s’appuyer sur une équipe experte des enjeux digitaux au services de ses clients et utilisateurs.

Un profil expert des services et produits digitaux

Benoît Bouffart a débuté sa carrière au sein du cabinet WAVESTONE où il a mené des missions de conseil en transformation digitale et lancement de nouveaux produits et services. Cette expérience alliant stratégie et exécution lui a permis d’assurer le lancement nouveaux services numériques à forte valeur et de mener plusieurs programmes de transformation.  En 2015, il rejoint SNCF Connect and Tech (ex : OUI.sncf / Voyages-sncf.com) en tant que directeur de la Stratégie et de l’Innovation avant de prendre le rôle de Chief Product and Innovation Officer puis celui de Chief Technology and Product Officer. Durant ces sept ans, Benoît va renforcer son expertise des enjeux de transformation et de développement commercial, renforcer sa culture produits, nourrir son leadership, développer sa connaissance du secteur digital et médias..

Benoit Bouffart, âgé de 43 ans, est diplômé de l’Ecole Montpellier Business School en marketing international (2003) et d’un MBA en management stratégique obtenu à l’Université A&M du Texas (2003).

« Rejoindre le leader du digital local est une superbe opportunité et un défi. Proposer des services digitaux à forte valeur ajoutée et utiles pour les professionnels et ainsi contribuer à leur présence en ligne est une mission importante, tout comme piloter un média de référence dans le paysage digital hexagonal, PagesJaunes. C’est avec un grand plaisir que je rejoins le COMEX dirigé par Hervé et les équipes d’experts produits et marketing. » précise Benoît Bouffart.

Le Comité exécutif de Solocal est composé des membres suivants :

  • Hervé Milcent, Directeur Général
  • David Gillaux, Directeur des Opérations Commerciales
  • Stéphanie Zeppa, Directrice Recherche et Développement
  • Olivier Regnard, Directeur Financier
  • Benoît Bouffart, Directeur Marketing Produits et Médias
  • Jean-Charles Rebours, Directeur des Ressources Humaines

A propos de Solocal

Solocal est 1er acteur français du marketing digital, Il accompagne toutes les entreprises locales (ETI, TPE, PME, grandes enseignes à réseaux ou collectivités). Sa mission : dynamiser la vie locale. Chaque jour, Solocal conseille 293 000 entreprises clientes présentes partout en France et les accompagne pour booster leur activité grâce à des services digitaux innovants (Présence relationnelle avec une gamme d’offres Connect, Site Internet et sites de e-commerce, Publicité digitale) et qu’elles peuvent piloter en toute autonomie via l’app Solocal Manager. Solocal se tient également aux côtés des internautes et mobinautes pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec ses propres médias PagesJaunes  (21 millions de VU/mois) et Ooreka.  Engagé dans une stratégie sociétale et environnementale depuis 2013, Solocal adhère aux objectifs de développement durable des Nations Unies et est certifié Ecovadis et Gaïa Ethifinance avec une note de 80/100.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d