ActualitésOrganisation

it’smycar propose aux entreprises de transformer leurs salariés en ambassadeurs

Parce que personne ne connaît mieux une entreprise que ses propres salariés, it’smycar permet désormais aux marques de transformer leurs salariés volontaires en ambassadeurs roulant sous leurs couleurs. Le but : mobiliser leurs équipes, développer le sentiment d’appartenance et la notoriété et booster la marque employeur. Testée chez plusieurs entreprises partenaires, cette nouvelle offre RH qui complète l’offre initiale de la start-up connaît déjà des résultats convaincants.

Depuis 2016, it’smycar permet aux marques d’engager une communauté d’automobilistes volontaires, prêts à porter leurs couleurs sur leur véhicule en échange d’une gratification. « Parmi nos clients, plus de 24% ont émis le souhait d’intégrer leurs salariés à leurs campagnes de communication avec it’smycar » explique Sarah Prévot, fondatrice et dirigeante de it’smycar. A la demande de ses clients, la start-up propose désormais un dispositif permettant aux marques de recruter des ambassadeurs volontaires parmi leurs propres salariés. Le concept testé chez plusieurs entreprises partenaires ainsi qu’en interne chez it’smycar connaît des résultats encourageants.

« Le dispositif a été bien accueilli, généralement plus de 50% des salariés acceptent de sticker leur véhicule personnel, aux couleurs de l’entreprise pour laquelle ils travaillaient. Testé également en interne chez it’smycar, nous avons pu constater deux choses : le premier est un sentiment d’appartenance à la marque véritablement accentué. Les salariés qui ont demandé à sticker leur véhicule font aujourd’hui encore partie de l’entreprise, ce qui nous a poussé à établir un lien entre le stickage des véhicules et la diminution du turn-over parmi les salariés. Nous avons également constaté un autre point : l’augmentation de la cooptation par les salariés ambassadeurs. A chaque nouvelle ouverture de poste, ceux-ci ont proposé en moyenne deux fois plus de candidats que les autres. Pourquoi ? Car ils ont eu plus d’occasions d’en parler, grâce aux stickers… tout simplement » continue Sarah Prévot.

It’smycar se fait l’intermédiaire entre l’entreprise et ses salariés, et propose une inscription facile via une plateforme dédiée. Les salariés intéressés peuvent s’inscrire facilement pour rouler volontairement aux couleurs de leur employeur. Via les stickers, l’entreprise développe ainsi sa notoriété employeur, renforce sa réputation et son image positive, fait connaître ses initiatives locales et ses activités. Elle peut très bien également communiquer via ses salariés volontaires et leur voiture sur une campagne de recrutement en cours, sur des concepts qui parlent aux consommateurs d’emploi. L’entreprise crée et mesure également l’engagement de ses salariés.

Avec une offre clé en main, la start-up s’engage à :

  • La prise en charge de l’aspect juridique : aucun risque de requalification en mission qui impliquerait une rémunération complémentaire.
  • La prise en charge de l’aspect logistique-gratification : aucun changement au niveau des fiches de paie des salariés, mais des gratifications reversées mensuellement sous forme de bons.
  • La prise en charge de la logistique : aucune perte de temps pour la préparation des véhicules et mise à votre disposition d’une plateforme dédiée pour le suivi des salariés engagés.

À propos

it’smycar propose une nouvelle approche ludique et rémunératrice de l’utilisation de la voiture : représenter une marque le temps d’une opération en collant des stickers sur les portières de leur voiture. Lancée en 2016 par Sarah Prévot, it’smycar a levé 1 million d’euros en mai 2018 auprès de Side Capital. La start-up revendique la confiance de plus de 60 marques parmi lesquelles : Norauto, Uber, Orpi, Franprix, Leader Price ou Carrefour. Séduits par cette façon de rentabiliser leurs trajets, les automobilistes sont quant à eux près de 40 000 inscrits prêts à rouler à travers la France.



Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page