ActualitésOrganisation

So.bio ouvre un nouveau magasin à Pithiviers

L’enseigne spécialisée Bio créée en 2005 en Gironde ouvre le 3 mars un nouveau magasin à Pithiviers. Déjà présente dans le Centre-Val de Loire, So.bio renforce sa présence dans la région avec l’ouverture de ce 3ème magasin en Loiret, qui proposera dès l’ouverture le 3 mars, des produits locaux issus de partenariats avec des producteurs de la région. L’enseigne veut continuer à mailler le territoire afin de soutenir ses producteurs, mettre en valeur leurs produits et filières, et favoriser l’économie locale.

Le magasin de Pithiviers recherche actuellement 2 naturopathes pour compléter son équipe à temps partiel (20h) ou temps complet (35h). Les naturopathes accompagnent et conseillent les clients du rayon santé/beauté du magasin. Les candidats peuvent postuler directement sur le site de So.bio. L’enseigne qui doit ouvrir une trentaine de magasins au cours de l’année 2022 a prévu de recruter 600 personnes partout en France.

So.bio est une enseigne de distribution spécialisée de la bio depuis 2005. Son développement a connu une forte accélération depuis son ouverture à la franchise en 2020. L’enseigne entend se faire une place au niveau national, aux côtés des réseaux spécialistes leaders de la Bio avec son positionnement unique. So.bio participe depuis sa création au développement d’une Bio exigeante, transparente et juste. Les équipes So.bio travaillent au quotidien pour proposer à leurs clients un prix juste, des produits bio les mieux adaptés, de la pépite à prix abordable aux produits labellisés à la plus forte exigence de qualité.

Une enseigne engagée auprès des producteurs locaux

So.bio s’est engagée depuis plusieurs années aux côtés des agriculteurs et des producteurs locaux, pour une Bio locale, de qualité et évolutive, dont les principes reposent sur un acte fondateur : la rencontre des producteurs dans leurs territoires, leurs ateliers ou leurs fermes. L’enseigne a quatre responsables sourcing basés dans les différentes régions françaises et chargés d’œuvrer ce lien. La démarche se veut exigeante, de proximité, et axée sur des partenariats de long-terme donnant au « local » une visibilité sur leur activité en magasins, avec des engagements forts de la part de So.bio.

So.bio sélectionne rigoureusement ses produits pour enrichir régulièrement son offre avec des produits locaux ou régionaux, produits de saison, produits exclusifs ou plus confidentiels, tels de vraies « pépites » dénichées pour proposer aux clients de So.bio toujours plus de nouveautés.

Son nouveau magasin de Pithiviers propose ainsi des produits issus de partenariats avec des producteurs et productrices locaux et régionaux, parmi lesquels :

  • Boulangerie de l’Authentique : Artisan Boulanger
  • La Ferme du Champ d’Eau : Cette ferme qui produit à 100% en agriculture biologique depuis 2014 propose des cultures de céréales, légumes et dispose d’un élevage de volailles Bio.
  • Savons Arthur : Cet artisan sélectionne des plantes et huiles essentielles biologiques reconnues pour leurs vertus thérapeutiques et leurs odeurs subtiles. Les savons sont 100% vegan.
  • Tarideux et Valérie Deneufbourg : Installée en 2005, Valérie Deneufbourg exploite un domaine de 14 hectares à Cléry-Saint-André, elle a accéléré une conversion complète en bio depuis 2019. La vigneronne est aujourd’hui l’une des valeurs sûres des appellations Orléans et Orléans-Cléry.
  • L’earl Faucheux : Antoine, céréalier depuis 5 générations propose des lentilles vertes bio, de l’huile de cameline, colza et tournesol en bio, huile de première pression à froid.
  • La Brasserie Fondamentale : Depuis 2020, cette brasserie travaille main dans la main avec les producteurs locaux pour offrir une bière artisanale et française.
  • Ferme du Ciran : Cette ferme qui produit du fromage de chèvre est labellisée Bio, la ferme a élargi sa gamme et commercialise des produits régionaux.

So.bio Pithiviers : Zone commercial E Leclerc Rue René Cassin, 45300 Pithiviers

Le local chez So.bio en chiffres :

  • bio compte aujourd’hui 950 producteurs partenaires au total.
  • En moyenne, 150 produits locaux en magasins

Une ambition de développement forte grâce au local

L’enseigne regroupe aujourd’hui une soixantaine de magasins et participe depuis plus de 15 ans au développement de l’agriculture biologique en France. En s’engageant sur le territoire depuis sa création aux côtés des agriculteurs et des producteurs locaux et régionaux bio, elle leur garantit dans ce sens des débouchés et un niveau de rémunération juste. Les équipes de l’enseigne n’hésitent pas à soutenir de nouveaux projets agricoles ou agro-alimentaires.

Aujourd’hui So.bio c’est :

  • Un réseau de distribution de plus de 60 points de vente
  • 30 ouvertures en 2021
  • Une trentaine d’ouvertures de nouveaux magasins en 2022

A propos de So.bio

So.bio est une enseigne de distribution spécialisée de la Bio depuis 2005. Résolument engagée, So.bio œuvre au quotidien pour proposer une offre étendue de produits Bio exigeants. Militante pour un prix juste. Soucieuse de proposer les produits Bio les mieux adaptés, de la pépite à prix abordable aux produits labellisés à la plus forte exigence de qualité. Engagée enfin pour défendre les valeurs de respect des Hommes et de l’environnement, de proximité et d’authenticité. Avec ses 63 magasins, So.bio se développe sur tout le territoire métropolitain.

perelafouine

Une question, une remarque : webmaster@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :