ActualitésNouveautés

Barbie annonce la première poupée non-voyante de sa gamme Barbie Fashionistas

Mattel a annoncé le lancement d’une poupée Barbie non-voyante et d’une poupée Barbie noire avec les caractéristiques de la trisomie 21, créées pour permettre à un plus grand nombre d’enfants de trouver une poupée qui les représente et pour les inspirer à se raconter plus d’histoires par le jeu.

« Nous reconnaissons que Barbie est bien plus qu’une simple poupée ; elle représente l’expression de soi et peut créer un sentiment d’appartenance. Nous sommes fiers de présenter ces deux nouvelles poupées dans notre gamme Barbie Fashionistas, renforçant ainsi notre engagement à créer des produits qui représentent la diversité dans le monde et l’inclusivité dans le rayon des poupées. » a déclaré Krista Berger, vice-présidente de Barbie et responsable mondiale de la catégorie des poupées.

Pour cette initiative, Barbie s’est associée à l’American Foundation for the Blind (AFB), une organisation œuvrant pour une meilleure inclusion des personnes non-voyantes ou malvoyantes dans la société, afin de s’assurer que les détails de la poupée Barbie non-voyante représentent fidèlement les personnes non-voyantes ou malvoyantes. Les conseils de l’AFB ont porté sur la conception du visage, le style, les accessoires, le packaging mais également la communication e-commerce.

« Ce fut un honneur de collaborer avec Barbie sur le développement de la poupée Barbie non-voyante. En augmentant la représentation et la sensibilisation aux expériences des personnes non-voyantes et malvoyantes, notre objectif commun est de favoriser des opportunités illimitées pour tous, ce qui conduira à un monde plus ouvert et plus inclusif. » a déclaré Eric Bridges, PDG et président de la Fondation américaine pour les non-voyants.

En 2023, Barbie a présenté la toute première poupée Barbie avec des caractéristiques de la trisomie 21, qui a remporté le prix de l’initiative de responsabilité sociale de l’entreprise de l’année décerné par la Toy Association.  Cette année, Barbie s’est à nouveau associée à la National Down Syndrome Society (NDSS) pour présenter sa prochaine poupée. À toutes les étapes du processus de création, Barbie et la NDSS ont travaillé ensemble pour s’assurer que la poupée Barbie reflétait fidèlement la réalité. La NDSS a mis Barbie en contact avec un groupe de discussion composé de personnes noires atteintes de trisomie 21, afin d’examiner la morphologie, les cheveux, la tenue vestimentaire et les accessoires de la poupée.

« La NDSS est ravi de présenter une deuxième poupée Barbie atteinte de trisomie 21. Le lancement de cette poupée en même temps que la nouvelle poupée Barbie non-voyante marque une nouvelle étape importante dans le développement de la représentation des personnes porteuses de handicap », a déclaré Kandi Pickard, présidente-directrice générale du NDSS. « Nous sommes fiers de nous associer à Barbie, qui se développe pour refléter la diversité et la beauté de notre monde. »

« Nous sommes ravis de présenter ces poupées en partenariat avec l’American Foundation for the Blind et la National Down Syndrome Society, afin de poursuivre notre mission consistant à faire en sorte que chaque jeune fille se sente représentée et célébrée à travers Barbie. » a poursuivi Mme Berger.

La gamme Barbie Fashionistas est la plus diversifiée de la marque, elle offre plus de 175 looks différents intégrant différentes couleurs de peau, d’yeux et de textures de cheveux, de morphologies, de handicaps ou encore de styles.

Les nouvelles poupées Fashionistas 2024 ont pour objectif de contribuer à refléter une vision multidimensionnelle de la beauté et de la mode, en permettant à davantage d’enfants de voir leur monde se refléter à travers le jeu.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page