ActualitésOrganisation

Avec Xooloo Messenger, les écoliers restent en contact et les parents et professeurs aussi !

Xooloo Messenger est une application gratuite sécurisée et instantanée qui réinvente la communication entre les enfants, leurs professeurs, et leurs parents en la rendant bien plus efficace et intuitive.  Lancée en 2019, Xooloo Messenger s’ouvre aux écoles.

Avec Xooloo Messenger, les enfants pourront rester en contact avec leurs camarades de classe même après la fermeture des écoles lundi 16 mars. Xooloo Messenger est une messagerie plus sûre et plus amusante qu’une messagerie traditionnelle où la sécurité des enfants est primordiale. Chaque fois qu’un enfant ajoute un nouveau contact, un email informe le parent de l’identité de la personne. Xooloo Messenger vise à créer un climat de confiance en toute sérénité. Les enfants pourront communiquer avec leurs parents restés au travail ou encore avec leur professeur s’ils ont une question à lui poser, ou avec leurs grands-parents qu’ils ne peuvent plus visiter.

Les professeurs quant à eux peuvent s’adresser instantanément à l’ensemble des enfants de la classe ou individuellement. Ils peuvent ainsi partager les devoirs à faire ainsi que les informations relatives à la classe. Plus besoin de carnet de liaison fastidieux ou d’emails qui se perdent. Véritable messagerie sécurisée dédiée aux enfants, Xooloo Messenger renforce le lien entre les enfants, leur famille et leurs professeurs.

Pour Gregory Veret, co-fondateur de Xooloo : « L’efficacité de la continuité pédagogique dans les évènements que nous vivons repose sur la communication entre les parties prenantes, à savoir les enfants, les parents et les professeurs. Xooloo Messenger est là pour simplifier et dynamiser cette relation. Enfants, Professeurs et Parents restent en contact malgré les évènements pour assurer une continuité pédagogique. »

Les enfants, les professeurs et les parents qui ont opté pour Xooloo Messenger ont immédiatement été conquis par la simplicité d’utilisation de l’application, par sa convivialité et par le gain de temps qu’elle leur offre.  Ils sont d’ailleurs les meilleurs ambassadeurs de l’application.

Xooloo Messenger est une messagerie sécurisée et instantanée qui s’adresse aux enfants de moins de 13 ans et fonctionne avec un smartphone ou une tablette. Xooloo, à l’origine de Xooloo Digital Coach, poursuit sa stratégie qui consiste à fournir des services numériques aux enfants en proposant un service beta de messagerie sécurisé et gratuit.

Comment ça marche

L’application doit être installée par les enfants eux-mêmes, qui sont les seuls à pouvoir accepterles amis qui pourront communiquer avec eux. Plusieurs choix s’offrent à eux pour ajouter un ami : ils peuvent utiliser un numéro de mobile ou le code que Xooloo crée pour chaque enfant dans l’application. Ainsi, les enfants ne peuvent être en contact qu’avec les personnes qu’ils connaissent et ceux qui n’ont pas de carte SIM peuvent également utiliser l’application.

Disponible sous iOS et Android, l’application se présente comme un moyen de communication plus sûr, amusant et surtout rassurant pour les parents qui peuvent savoir avec qui leur enfant échange.

Une expérience utilisateur entièrement pensée pour les enfants

La possibilité de créer une application de messagerie destinée aux enfants est envisagée depuis plusieurs années par Xooloo. L’application reprend certaines fonctionnalités phares des services de messagerie classique mais elles sont pensées pour les enfants, comme la possibilité de personnaliser son Xavatar, le personnage qui représente chaque enfant sur le service. Une autre nouveauté est la possibilité de s’envoyer des tartes à la crème pour les plus taquins ou encore des bisous pour les plus affectueux. Enfin, des chatbots viennent aider l’enfant dans ses premiers pas pour qu’il apprenne à utiliser l’application. A partir du lundi 16 mars, les enfants pourront créer des groupes, pour rassembler par exemple les élèves de la classe.

Un outil ouvert à toute la famille pour leur permettre de rester en contact avec les enfants

La messagerie Xooloo permet aux enfants de moins de 13 ans de créer un compte qui doit être validé par les parents. Les enfants peuvent ensuite inviter leurs amis ainsi que des personnes de plus de 13 ans qui peuvent également avoir accès au service après vérification de leur numéro de téléphone. Les grands-parents, oncles, tantes, cousins sont donc les bienvenus pour continuer de communiquer avec les enfants membres de leur famille.

Une utilisation protégée

Le service est dépourvu de publicité et collecte un minimum de données sur les enfants. En Europe, le traitement des données personnelles des moins de 13 ans est strictement encadrée par la RGPD.

Disponibilité : La messagerie Xooloo est disponible sur iOS et Android. L’application est gratuite et sans publicité.

A propos de XOOLOO

Xooloo est une start-up française fondée par Grégory Veret et sa sœur Aurore Veret. Les équipes de Xooloo inventent les nouveaux services numériques pour aider les enfants à développer leur propre autonomie et à prendre le contrôle de leur vie numérique.



Booking.com

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :