ActualitésNouveautés

Rid’phonic lance des rideaux anti-bruit nouvelle génération

Les nuisances sonores dans les hôtels, on en parle ? Alors que le bruit crée des centaines de millions de malentendants dans le monde (source), les clients qui viennent se reposer dans le cadre cosy d’une chambre d’hôtel ne supportent plus d’être indisposés par le trafic routier ou l’animation nocturne d’une rue passante.

Alors que la France compte près de 18 000 hôtels (17 840 en 2018 selon l’Insee), le silence est devenu un enjeu de compétitivité. Un label a même vu le jour il y a quatre ans pour rassurer les 2/3 de nos compatriotes qui ne supportent plus le bruit.

Les hôtels ne sont en effet pas les seuls à être dans le viseur de nos compatriotes. Sur les sites industriels ou dans les bureaux, les nuisances sonores sont une source de stress constante et elles altèrent considérablement la qualité de vie au travail. À titre d’exemple, il faut savoir que le bruit est considéré comme la première nuisance du travail en open space !

Dans ce contexte, la solution est à chercher du côté d’une innovation française : Rid’phonic, une marque de rideaux anti-bruit et thermiques nouvelle génération. Lancée il y a quatre ans par un expert de l’acoustique qui a travaillé notamment pour de grands groupes de l’automobile et de l’aviation, Mohamed Sylla, Rid’phonic est un condensé de technologie. Son système breveté d’amortissement des ondes acoustiques permet d’atténuer le bruit jusqu’à 15 décibels.

Et pour célébrer en beauté l’arrivée de la nouvelle année, Rid’phonic annonce un maximum de nouveautés : une boutique en ligne, une gamme Premium pour les hôtels, une Box pour les open spaces et un nouveau modèle destiné aux industries.

Rid’phonic : une culture de l’innovation

Rid’phonic apporte une french touch exceptionnelle à l’univers des rideaux anti-bruit.

Conçus dans notre beau pays, et testés par le bureau d’étude Audicare France, les rideaux Rid’phonic représentent une première mondiale.

Disponibles dans de multiples couleurs, ils sont de véritables créateurs de bien-être puisqu’ils :

  • Réduisent considérablement le bruit (15 décibels) pour profiter pleinement d’un intérieur silencieux dans lequel il fait bon vivre. Chacun(e) est libre alors de se détendre, de partager de bons moments et de passer des nuits paisibles.
  • Constituent un isolant thermique contre la chaleur et le froid, pour se créer un espace douillet été comme hiver tout en faisant des économies d’énergie.
  • Sont esthétiques, chics et design. Les collections sont renouvelées au fil des tendances et les motifs ont du style grâce à des partenariats avec des maisons haute couture (exemple : Jean-Paul Gaultier).

Rid’phonic est aussi une marque qui sait se réinventer en permanence.

Mohamed Sylla, le fondateur, souligne : « Nous nous mettons sans cesse en question ! Dans l’ADN de Rid’phonic, il y a la capacité d’être en permanence à l’écoute de notre clientèle et de son évolution. »

Des nouveautés spécialement conçues pour les professionnels

La gamme Premium pour les hôtels 3 à 5*

La gamme Premium du Rid’Phonic® 15 dB est une collection de rideaux aux tissus extérieurs haut de gamme. Le tissu de face et la doublure sont de grande qualité dans le tissage, le touché et l’éclat visuel par rapport à la lumière.

Totalement occultants, ces rideaux sont aussi des antithermiques qui stoppent le froid et la chaleur afin de permettre de réaliser des économies d’énergie substantielles.

Dans cette gamme, la collection Open Air se décline en différents coloris pour permettre de créer des espaces de détente offrant un maximum de confort.

Les rideaux Rid’phonic représentent la meilleure solution pour en finir enfin avec les commentaires négatifs liés au bruit sur les réseaux sociaux !

La Box acoustique pour les open spaces

Fatigue, stress, irritabilité, baisse de la concentration et de la vigilance… les méfaits du bruit dans les open spaces sont pointés du doigt depuis longtemps.

En effet, comment réussir à travailler dans de bonnes conditions quand tout le monde parle et/ou téléphone en même temps ?

D’où l’intérêt de la Box Rid’phonic ! Particulièrement adaptée aux open spaces (mais pas seulement), elle permet de créer rapidement un lieu de réunion calme, pratique et moderne.

Le nouveau rideau Rid’phonic industriel

Comment assurer la protection des salariés sans les isoler ? Dans l’industrie, les enjeux sont énormes puisque les fabricants de machines n’intègrent pas la question du bruit au moment de la conception des produits. Pourtant, l’enjeu est de taille : les usines les plus bruyantes enregistrent en moyenne 4 fois plus d’accident du travail (source).

Il peut aussi être important de diminuer le volume sonore émis par l’usine pour éviter les plaintes des riverains.

Rid’phonic, c’est aussi…

  • Des créations sur-mesure, à la demande.
  • Toute une gamme d’accessoires : tringles à rideaux, coussins, cordons…
  • Une efficacité prouvée et reconnue à l’international : la marque française a notamment été sélectionnée pour être présentée lors de salons mondiaux tels que le New York Now en 2013 et IIDEX à Toronto la même année.
  • De multiples utilisations : derrière une fenêtre pour se couper du bruit de la rue et de la circulation, derrière une porte d’entrée pour éviter les bruits dans le couloir, entre deux espaces pour remplacer une porte….

À propos de Mohamed Sylla, fondateur d’Audicare France et inventeur du rideau Rid’phonic

Mohamed Sylla est ingénieur de formation. Il a exercé pendant 10 ans dans le monde industriel (automobile chez SA Peugeot-Citroën et aviation chez Dassault Aviation), dans le domaine de l’acoustique et de la psychoacoustique.

Ensuite, il a fondé Audicare France, une société spécialisée dans la fabrication de solutions acoustiques.

Audicare France est la société éditrice de la nouvelle marque Rid’phonic.

Le concept Rid’phonic est né d’un constat « du terrain ». En discutant avec un de ses nombreux clients qui se plaignait du bruit des voitures et des camions, Mohamed lui conseille de s’équiper d’un rideau anti-bruit. Mais il réalise ensuite qu’il n’en existe aucun répondant à ses attentes !

Mohamed confie : « Je me suis lancé à la recherche d’un rideau anti-bruit capable de répondre aux problématiques acoustiques de ce client tout en s’intégrant à son environnement. Or je n’ai rien trouvé… Les “rideaux phoniques” présents sur le marché sont juste des rideaux plus ou moins épais. J’ai donc dit à mon client que j’allais lui créer ce produit ! »

Le brevet du Rid’phonic est officiellement déposé en 2012. Le succès est vite au rendez-vous !

Aujourd’hui, Rid’phonic continue à se développer en France et en Europe. Après avoir équipé les particuliers et les hôtels, la marque française ambitionne de devenir une référence dans le tertiaire et l’industrie afin d’améliorer le confort acoustique des salariés dans les bureaux et les usines.

Par la suite, elle prévoit de se lancer sur le marché nord-américain.



Booking.com

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :