ActualitésNouveautés

TN-4D : la nouvelle platine vinyle de TEAC

TEAC lance sa nouvelle platine vinyle à entraînement direct, la TN-4D. Élégante, la TN-4D n’en demeure pas moins discrète, grâce à l’utilisation d’un nouveau servomoteur à courant continu sans balai, développé récemment.

Ce moteur, avec système de commande à rétroaction, stabilise la vitesse et permet une rotation plus douce tout en éliminant le cogging*. Doté d’un profil bas, il a permis de concevoir un socle délicat, contrairement aux autres platines à entraînement direct.

Le nouveau bras de lecture utilise des roulements à pointes pivotantes à lames tranchantes, développés en collaboration avec SAEC Corporation, un fabricant de bras de lecture haut de gamme de renommée mondiale.

La TN -4D possède ainsi une qualité sonore haut de gamme que les bras de lecture avec roulements conventionnels ne peuvent égaler.

De plus, la platine est équipée d’un amplificateur PHONO EQ soigneusement conçu qui permet de connecter directement la platine aux entrées ligne de votre système hi-fi existant. L’amplificateur NJM808080 de haute qualité, spécialement élaboré pour les applications hi-fi par New Japan Radio Corporation, est utilisé pour transmettre les détails musicaux les plus subtils. De plus, un port USB sur le panneau arrière permet d’archiver numériquement votre collection de vinyles via votre PC/Mac.

Prête à l’emploi, la TN-4D est livrée avec une cellule Oyster MM de SUMIKO, un fabricant américain légendaire, réputé pour sa musicalité hors norme. La cellule est préinstallée sur le boitier de sonde à l’usine, pour un fonctionnement presque “plug and play”. Le bras de lecture en forme de S permet, quant à lui, d’échanger rapidement les cellules, pour que les utilisateurs puissent modifier la qualité sonore en expérimentant différentes cartouches, s’ils le souhaitent.

Avec son plateau tournant analogique offrant des vitesses de rotation très précises, la TN-4D arbore un look élégant et simple.

*Qu’est-ce que cogging ?

La denture est un phénomène dans lequel l’attraction périodique de l’induit et du rotor à l’intérieur du moteur dépend de l’angle de rotation, ce qui provoque une pulsation fine. Par exemple, si vous tournez l’axe d’un moteur avec vos doigts, vous sentirez la rotation se produire par étapes. Ce phénomène est appelé le cogging.

Afin d’éliminer le cogging et garantir une rotation en douceur sur un plateau tournant à entraînement direct, un moteur doit être doté d’un grand nombre de pôles, de circuits complexes et d’un mécanisme. C’est la raison pour laquelle la plupart des platines à entraînement direct sont relativement grandes et encombrantes.

Caractéristiques

  • Platine vinyle analogique à entraînement direct ;
  • Stabilité de la vitesse de rotation grâce à un nouveau moteur à courant continu sans balai avec commande à rétroaction ;
  • Plateau en aluminium moulé sous pression ;
  • Base de bras de lecture à point pivotant et à support de couteau, conçue par le fabricant de bras de lecture haut de gamme SAEC ;
  • Piano multicouche noir ou placage noyer naturel ;
  • Amplificateur PHONO EQ intégré pour un son de haute qualité ;
  • Amplificateur ampli-optique NJM8080 de qualité utilisé dans l’étage d’égalisation PHONO ;
  • Enregistrement numérique sur PC/Mac via la sortie audio numérique USB ;
  • Entraînement à 2 vitesses offrant 33-1/3 et 45 tr/min ;
  • Connecteurs de sortie plaqués or résistants à l’oxydation ;
  • Cartouche Oyster MM de SUMIKO ;
  • Pieds isolants qui absorbent les chocs ;
  • Borne GND
  • Conforme à la directive RoHS.

À propos de TEAC :

Fondée en 1953 à Tokyo, TEAC est une société spécialisée dans les solutions audio haut de gamme. Le magnétophone à bande TD-102 fut le premier produit emblématique de la marque. Depuis, TEAC n’a cessé d’évoluer en proposant des produits design et de qualité aux audiophiles, comme l’enregistreur à bande 4 pistes le plus vendu au monde, le A-4010 et des platines vinyles de caractère.

 

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :