AccordsActualitésOrganisation

360 onlineprint finalise une levée de 20,4 millions de dollars

360 onlineprint boucle un tour de table de 20,4 millions de dollars (18 millions d’euros) mené par LeadX Capital Partners (Groupe Hospitality Digital GmbH basé à Düsseldorf en Allemagne), accompagné par Omnes (France), Pathena (Portugal) et par 200M Fund, géré par PME Investimentos et cofinancé par l’Union Européenne, à travers un fonds de Fonds Européen de Développement Régional.

Cette levée permettra à la société de se lancer à la conquête de nouveaux marchés (en France notamment), d’élargir sa gamme de produits, et de renforcer ses investissements dans la technologie et la R&D.

Fondée en 2013 à Lisbonne, la start-up portugaise, 360 onlineprint, propose un ensemble de produits et services de marketing aux entreprises (dépliants, cartes, grands formats, etc.).

360 onlineprint est leader sur le marché portugais, avec 60 % des parts de marché en ligne. Elle dispose d’un portefeuille de plus de 400 références, à travers 7 gammes de produits (petits formats, grands formats, timbres, magnets, cadeaux, textiles et services de design). Elle enregistre

4 500 commandes par jour. L’entreprise souhaite élargir son offre à 20 000 produits d’ici trois ans. Cette nouvelle gamme de services inclura de nouveaux produits comme les sacs, les emballages et les consommables liés à la fabrication et à l’envoi des commandes, des revues, des catalogues, des livres et leurs dérivés, les étiquettes en rouleau.

Déjà bien implantée au Portugal, en Espagne, au Brésil et au Mexique, 360 onlineprint a pour ambition de lancer son activité plus largement à l’international en dehors de ses marchés historiques (Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, États-Unis, Finlande, Hollande, Italie, Irlande, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, République tchèque, Suisse et Suède).

360 onlineprint a réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros en 2018, ce qui représente une croissance de près de 80 % par rapport à l’exercice précédent. Elle vise un chiffre d’affaires de

35 millions d’euros pour 2019 avec l’objectif d’atteindre 100 millions d’euros en 2021. Avec 200 employés, cette plateforme d’e-commerce technologique a pour objectif d’agrandir son équipe en intégrant 100 personnes sur 12 mois.

Fondée sur un modèle d’entreprise fabless c’est-à-dire sans usine, 360 onlineprint est une place de marché, axée sur le do-it-yourself de ses clients (PME et professionnels), ce qui permet l’évolution de tous les produits imprimés et des services dérivés. L’un des éléments qui permet à l’entreprise de se démarquer, est sa technologie : un software d’agrégation intelligent qui garantit aux clients les prix les plus bas du marché.

Sérgio Vieira, PDG de 360 onlineprint, commente : «360 onlineprint a toujours connu une croissance soutenue, et nous souhaitons poursuivre sur cette lancée. Grâce à notre solide plateforme, notre gamme de produits élargie, et avec l’appui d’une équipe renforcée, nous sommes convaincus que le moment est idéal pour pénétrer ces nouveaux marchés. Cette levée de fonds nous offre les moyens nécessaires pour franchir cette étape cruciale dans notre développement».

À propos de 360 onlineprint

360 onlineprint appartient à 360imprimir et est exploitée sous ce nom sur les marchés portugais et hispanique. Fondée en 2013 au Portugal, 360 onlineprint -https://www.360onlineprint.fr – est une entreprise de produits et de services marketing. Sa mission consiste à aider les PME (petites et moyennes entreprises) en leur offrant les moyens d’une communication efficace, en changeant notamment leur manière de développer et de mettre en œuvre leur stratégie marketing. Elle garantit une qualité supérieure, tout en proposant les prix les plus bas du marché. Pour cela, elle mise sur la simplification du processus de production en investissant dans un logiciel innovant, qui lui permet de réduire les coûts de 80%. Première entreprise portugaise dans ce secteur à traverser les frontières, 360 onlineprint opère en Espagne, Brésil, Mexique, Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, États-Unis, Finlande, France, Hollande, Italie, Irlande, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, République tchèque, Suisse et Suède.

À propos d’Omnes

Omnes est un acteur majeur du private equity et de l’infrastructure. Avec 3,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Omnes apporte aux entreprises les fonds propres nécessaires à leur développement à travers ses trois métiers de référence : Capital Risque, Capital Développement & Transmission et Infrastructure. Avec plus de 30 cessions industrielles et près de 15 introductions en Bourse réalisées en 20 ans (notamment Novaled, Biovex, arGEN-X et Direct Energie), l’équipe Capital Risque d’Omnes est l’un des acteurs majeurs en France du financement des PME innovantes avec une double expertise sur les secteurs deep-tech et santé. Son portefeuille actuel comprend notamment AB Tasty, BlaBlaCar, Scality et Sigfox. Omnes est détenue à 100 % par ses salariés. Omnes s’engage sur les enjeux ESG. Elle a créé la Fondation Omnes en faveur de l’enfance et de la jeunesse. La société est signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI).

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com.sans oublier notre planète https://terre-futur.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page