UiPath démocratise l’automatisation grâce à sa nouvelle plateforme en ligne UiPath Connect

Temps de lecture : 3 minutes

Poursuivant sa mission de démocratisation de la RPA (Robotic Process Automation), UiPath, société leader du logiciel RPA d’entreprise, dévoile UiPath Connect. Cette plateforme en ligne, collaborative et orientée vers l’échange – une première dans le domaine de la RPA – sert de point de rendez-vous à toute personne appartenant à la communauté UiPath. C’est un véritable espace social qui permet aux membres de communiquer en temps réel pour aller à l’essentiel. Il est possible d’entrer en contact avec d’autres membres, de partager un savoir-faire, de rechercher de l’inspiration, mais aussi de poser des questions et recevoir des conseils. Conçu de façon à créer une expérience sociale unifiée pour une communauté en permanente expansion, UiPath Connect propose aux utilisateurs individuels ainsi qu’aux partenaires business et technologiques, une manière supplémentaire de laisser libre cours à leur curiosité et à leur passion à l’ère de l’Automation First.

« À l’image de notre culture d’entreprise, nous pensons que les innovations réellement novatrices sont portées au mieux par l’ouverture et par l’échange », explique Ana Cinca, Vice-Président Enabling Technologies chez UiPath. « UiPath Connect renforce notre engagement de créer une communauté qui fait vivre et progresser non seulement notre produit et nos projets, mais également le domaine de la RPA dans sa globalité, en aidant différentes organisations de par le monde à faire de l’automatisation leur priorité – c’est l’Automation First. Toutes les organisations bénéficieront de ce partage de connaissances afin d’accélérer le rythme de l’automatisation et ainsi améliorer la productivité au travail. »

Une expérience communautaire immersive

UiPath Connect permet une expérience intégrée grâce à un écosystème inclusif, à la fois pour les individus et les entreprises, à travers ses plateformes en ligne :

  • UiPath Project Space : un environnement collaboratif centré sur la RPA où les développeurs peuvent rejoindre des équipes à travers le monde – y compris les MVPs UiPath récemment annoncés – afin de créer des automatisations innovantes. Ensemble, les développeurs peuvent travailler sur différents projets, tels que le Check-in avec la reconnaissance faciale (Check-in with Face Recognition), Ouvrir un fichier avec l’application par défaut (Open File with default Application), et Music Tune.
  • Un environnement gamifié incluant un système de badges et de classement des utilisateurs, qui gagnent des points en suivant les cours de l’Académie, en aidant d’autres développeurs, et même en participant à des hackathons RPA.
  • Un répertoire RPA : dans la lignée de son engagement de transparence et d’ouverture, UiPath offre un répertoire, sur une base volontaire, des individus et des entreprises qui composent l’écosystème de l’automatisation.

UiPath Connect intègre également les espaces actuels de la communauté :

  • UiPath Forum, la première destination de partage des connaissances à l’usage des professionnels de la RPA. Il compte plus de 200 000 messages depuis son lancement.
  • UiPath Go!, est le plus grand process store pour l’automatisation. Cet écosystème d’automatisation est le moyen le plus simple pour les entreprises – aussi bien novices qu’expérimentées, ainsi que les développeurs et les partenaires – d’accéder à des composants RPA intégrant du Machine Learning et du contenu diversifié dont ils ont besoin afin de créer une automatisation à valeur ajoutée qui accélèrera la prise en main et améliorera le ROI.
  • UiPath Academy, une ressource d’apprentissage gratuite pour la RPA. Avec plus de 250 000 étudiants à travers près de 200 pays, UiPath Académie propose un ensemble de cours pour un nouveau type de postes, tels que Développeur RPA, Intégrateur Systèmes, et Business Analyst.

A propos de UiPath : UiPath est le leader de l’« Automation First » – défendant l’idée d’un assistant virtuel pour chaque collaborateur, offrant une formation et une collaboration libres et ouvertes et permettant aux robots d’acquérir de nouvelles compétences grâce à l’IA et au Machine Learning. UiPath s’engage dans la démocratisation de la RPA en mettant à disposition du plus grand nombre des compétences d’automatisation. Sa plate-forme RPA a déjà permis d’automatiser des millions de tâches répétitives et chronophages pour les entreprises et les organisations gouvernementales à travers le monde, améliorant ainsi la productivité, l’expérience client et le bien-être au travail des salariés. Récemment nommée au 6ème rang des entreprises où les employés sont le plus heureux par Comparably (aux États-Unis), UiPath est, aujourd’hui, l’un des éditeurs de logiciels d’entreprise à la croissance la plus rapide de l’histoire. La société bénéficie d’un financement de plus de 400 millions de dollars provenant d’Accel, de CapitalG, de Credo Ventures, du Fonds Early East’s Digital East, de Kleiner Perkins, de Seedcamp et de Sequoia.

 

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.