ActualitésOrganisation

Zoom sur plusieurs partenaires de Paris 2024

L’objectif ultime pour les athlètes, le rêve d’une vie pour les spectateurs ou encore, une opportunité commerciale unique pour les annonceurs. Les Jeux Olympiques représentent différents aspects pour l’ensemble des acteurs mais dans tous les cas, ils marquent la quintessence des événements planétaires et c’est en ce sens, que tout le monde met les bouchées doubles pour pouvoir faire de ce rendez-vous quadriennal, une réussite. Du côté du comité d’organisation présidé en France par Tony Estanguet en vue des prochains JO à Paris en 2024, les contrats établis avec certaines sociétés ont déjà marqué l’actualité. L’occasion pour nous, de zoomer sur plusieurs de ces contrats.

Légende : Images associées à Paris et à l’olympisme pour plusieurs sociétés 

L’absence d’un secteur fait tâche 

À une époque où le monde du divertissement a été totalement bouleversé par l’intégration de nouvelles fonctions numériques, il reste totalement surprenant de ne pas trouver certaines sociétés de ce type, partenaires. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on sait à quel point des plateformes comme Netflix, Spotify ou encore PokerStars sont appréciées par les athlètes du monde entier et symboles d’une certaine polyvalence à l’échelle internationale.

En guise d’exemple, la plateforme PokerStars met en avant depuis plusieurs années différentes fonctions pour faire en sorte de mettre en avant le poker comme on le connaît aujourd’hui. De la stratégie à adopter aux autres conseils promulgués, le poker est une discipline qui s’intégrerait parfaitement dans une stratégie commerciale et promotionnelle dans un événement tel que celui de Paris 2024. Il en va de même pour la musique ou les plateformes de streaming vidéo qui, à n’en pas douter et probablement comme le poker, auront un rôle à jouer auprès des athlètes et des suiveurs des prochains Jeux Olympiques.

Pour faire oublier cette absence surprenante, le comité d’organisation met déjà en avant d’autres partenariats commerciaux dont plusieurs sont très prestigieux. Lesquels ?

LVMH 

À l’échelle internationale, l’excellence à la française est fortement reconnue. Pour beaucoup d’étrangers et tout de même quelques nationaux, le savoir-faire de l’entreprise LVMH représente cette excellence à la perfection. Les arguments sont évidents et c’est après de longs mois de négociations et de tractations que les équipes de Paris 2024 et de LVMH ont statué d’un accord commun pour que l’entreprise hexagonale, présente partout dans le monde, devienne le partenaire premium des prochains Jeux.

Avec une mission dénommée “Savoir Faire Rêver” et l’ambition de devenir “l’artisan de toutes les victoires”, LVMH affiche déjà fièrement ce partenariat. Côté luxe, les friands de créations attendent avec impatience les différentes opérations commerciales des marques du groupe avec en prime, l’intégration des anneaux olympiques. En effet, après avoir parachevé un contrat dans les mêmes temps avec le CIO, la multinationale a obtenu des droits rares dans l’histoire des Jeux. Elle devrait savoir en profiter.

Légende : Les anneaux olympiques arrivent sur Paris 

AirBnb 

Premier partenaire mondial à avoir rejoint l’aventure Paris 2024, AirBnb a fait un véritable pied de nez à la mairie de Paris qui agit évidemment, grandement pour la tenue de ces prochains Jeux olympiques et paralympiques.

Alors que le cabinet de la Maire Anne Hidalgo fait ouvertement la guerre aux logements présents sur la plateforme de location et de sous-location d’appartements, AirBnb sera bel et bien l’un des principaux partenaires de l’événement parisien.

Orange 

Diffusés dans des centaines de pays avec des milliers de journalistes accrédités tout au long des quinzaines, les Jeux représentent un événement médiatique comme rarement observé à l’échelle planétaire. Organiser la logistique et la couverture médiatique de ces diffusions et retransmissions peut ainsi, rapidement devenir un casse-tête. 

En spécialiste du genre, Orange assurera cette lourde tâche avec des équipes élargies et à pied d’œuvre qui devront assurer un travail de l’ombre impressionnant. La pression sera à son paroxysme et derrière des millions de kilomètres de câbles, les services de télécommunication pourront fonctionner presque sans le moindre souci. C’est en tout cas ce qu’attend le comité d’organisation et notamment OBS, la branche olympique responsable des diffusions des Jeux d’été et d’hiver.

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page