Alteryx lance l’outil “Assisted Modeling”

Temps de lecture : 3 minutes

Alteryx, Inc., éditeur de logiciels d’analyse de données, a présenté la fonctionnalité Assisted Modeling, un guide interactif intégré à la plateforme Alteryx pour accompagner les utilisateurs dans la création de modèles de Machine Learning. Ashley Kramer, Senior Vice-President Product Management, a présenté la fonctionnalité de modélisation assistée et a annoncé le lancement d’un programme bêta lors d’Inspire 2019 à Nashville, le congrès annuel pour les clients d’Alteryx.

Les entreprises axées sur les données reconnaissent l’importance du Machine Learning dans leur transformation digitale. Néanmoins, elles ont du mal à faire évoluer les processus analytiques car elles s’appuient encore sur des data scientists et statisticiens formés pour construire et appliquer des modèles avancés.

Grâce à sa solution Assisted Modeling, Alteryx renforce les compétences des analystes et des citizen data scientists, en proposant une solution de Machine Learning simplifiée et sans code. Tenant compte de la pénurie de spécialistes des données, Assisted Modeling démocratise la science des données et vise à aider tous les professionnels des données, peu importe leur niveau technique. Ils pourront ainsi améliorer leurs compétences dans l’élaboration de modèles de Machine Learning.

« Nous continuons à intégrer des innovations pour offrir une plate-forme plus intelligente, il est donc essentiel de placer l’humain au centre de l’intelligence analytique. Notre approche avec Assisted Modeling consiste à faire progresser les compétences des professionnels des données, en formant des citizen data scientists capables de construire les modèles de Machine Learning requis pour relever les défis analytiques de demain », explique Ashley Kramer. « Assisted Modeling offre aux utilisateurs la transparence et le contrôle nécessaires pour créer des modèles de Machine Learning fiables et qui permettent d’obtenir des résultats sans avoir à écrire une ligne de code. Je suis ravie de présenter la dernière version de notre plateforme et d’inviter nos clients et partenaires à être les premiers à faire l’expérience d’Assisted Modeling. »

Les utilisateurs peuvent accéder à des outils de Machine Learning sans code directement dans l’interface d’Alteryx Designer. Assisted Modeling permet à tout professionnel des données de construire des modèles de Machine Learning, de comprendre comment et pourquoi leurs modèles fonctionnent et de stocker des décisions de modélisation, transformant les données brutes en décisions éclairées de manière rapide et sécurisée.

Alteryx a également annoncé le lancement d’une nouvelle version de la plateforme Alteryx (2019.2), qui facilite l’analyse des données. Les principales caractéristiques de 2019.2 comprennent :

  • Un connecteur centralisé pour les sources de données : qui permet de se connecter facilement à toutes les sources données disparates grâce à une interface unique ;
  • Une grille de résultats interactive : afin de trier, rechercher et filtrer les données à l’aide d’un tableur directement dans la grille de résultats d’Alteryx Designer pour poser des questions pertinentes et obtenir des réponses plus rapidement ;
  • Une amélioration du niveau de collaboration : pour faciliter les échanges entre les silos avec des autorisations de permissions améliorées dans Alteryx Server.

À propos d’Alteryx 

La plateforme d’analyse « end-to-end » d’Alteryx permet aux entreprises de transformer leurs activités en offrant un outil performant aux Data Analysts, aux Data Scientists, mais également aux utilisateurs métiers. Cette plateforme libère le potentiel des données en cassant les barrières des formats imposés. Qu’ils soient experts en data ou non, les clients Alteryx peuvent délivrer des analyses précises et profondes et résoudre facilement des problématiques complexes. Des milliers d’entreprises dans le monde, quel que soit leur secteur d’activité, utilisent Alteryx au quotidien.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.