ActualitésNouveautés

Zoom renforce la sécurité de ses utilisateurs avec une authentification à double facteurs

En plus d’un mot de passe, les utilisateurs de Zoom peuvent choisir de s’authentifier via un deuxième élément comme un facteur biométrique ou un smartphone.

Zoom Video Communications Inc. (NASDAQ : ZM), le spécialiste de la visioconférence dans le cloud, renforce la sécurité de sa plateforme avec la disponibilité de l’authentification à double facteurs (2 FA). L’authentification à deux facteurs permet aux utilisateurs de s’identifier via la présentation de deux ou plusieurs éléments de preuve, ou justificatifs, qui authentifient leur propriété du compte. Cela peut être quelque chose que l’utilisateur connaît (un mot de passe ou un pin), quelque chose que l’utilisateur possède (une carte à puce ou un appareil mobile), ou quelque chose que l’utilisateur a (empreintes digitales, voix).

La double authentification de Zoom intégrée à sa plateforme de communications unifiées offre un moyen sécurisé de valider les utilisateurs et de les protéger contre les failles de sécurité et présente un certain nombre d’avantages, notamment :

Une sécurité accrue : Avec la 2FA, les organisations peuvent réduire le risque d’usurpation d’identité et de violation de la sécurité en ajoutant une couche de sécurité supplémentaire qui empêche les acteurs malveillants d’accéder aux comptes en devinant les mots de passe ou en accédant aux appareils des employés ou des étudiants.

Conformité accrue : La mise en œuvre de la norme 2FA aide les organisations à respecter les obligations de conformité pour les données sensibles et les informations sur les clients.

Réduction des coûts : Pour les petites entreprises et les écoles, il peut être coûteux de payer pour un service de SSO. La 2FA de Zoom offre un moyen gratuit et efficace de valider les utilisateurs et de les protéger contre les failles de sécurité.

Gestion plus facile des accréditations : la 2FA offre un niveau de sécurité supplémentaire qui épargne aux utilisateurs la gestion constante de mots de passe.

Avec la 2 FA de Zoom, les utilisateurs ont la possibilité d’utiliser des applications d’authentification qui prennent en charge le protocole TOTP (Time-Based One-Time Password) comme Google Authenticator, Microsoft Authenticator et FreeOTP. Ils peuvent aussi demander à Zoom d’envoyer un code par SMS ou par appel téléphonique, comme deuxième facteur du processus d’authentification du compte.

Zoom offre une gamme de méthodes d’authentification telles que SAML, OAuth, et/ou l’authentification par mot de passe, qui peuvent être activées ou désactivées individuellement pour un compte. L’activation de la 2FA de Zoom est disponible dans les options de sécurité des comptes Zoom pour les administrateurs.

À propos de Zoom

Zoom aide les entreprises et les organisations à rassembler leurs équipes dans un environnement sans frontières pour qu’elles puissent en faire plus. Notre plate-forme cloud facile et fiable pour la vidéo, la voix, le partage de contenu et le chat fonctionne sur les appareils mobiles, les ordinateurs de bureau, les téléphones et les systèmes de salle de visioconférence. Zoom est cotée au Nasdaq (ZM) et son siège social est situé à San Jose, en Californie.

Booking.com

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

%d blogueurs aiment cette page :