ActualitésOrganisation

Zeplug arrive à TOURS

L’électrification du marché automobile continue sa progression avec plus de 600 000 modèles électriques et hybrides rechargeables en circulation à fin juillet (Chiffres AVERE France). Une étude a d’ailleurs démontré que le coût d’utilisation des voitures électriques est désormais inférieur à celui de leurs homologues thermiques (Etude UFC-Que Choisir). Mais le développement des ventes, qui répond aussi à un enjeu environnemental, reste encore freiné par le manque de bornes accessibles.

À Tours, où seulement 25 points de recharge publics sont recensés, Zeplug, facilitateur de l’installation de bornes de recharge pour particuliers et entreprises, vient d’équiper son premier immeuble résidentiel en solutions de recharge pour véhicule électrique. Chacune des 80 places de parking de cette copropriété peut désormais disposer d’une borne de recharge sur simple demande auprès de l’opérateur. Les premiers particuliers qui ont fait appel à Zeplug disposent ainsi de leur propre borne sur leur place de stationnement et pourront pallier le manque d’accessibilité de la recharge sur la voie publique.

Dans les prochains mois, Zeplug va intensifier son déploiement à Tours : 10 autres copropriétés ont déjà validé le service de recharge en Assemblée Générale ou sont sur le point de faire, représentant un potentiel de 800 places de parking pouvant être équipées. Sur l’ensemble de la région Centre Val de Loire, pas moins d’une cinquantaine d’immeubles (près de 2000 places de parking) ont d’ores et déjà validé ou valideront prochainement la solution Zeplug, notamment dans les villes d’Orléans, Chartres et Blois. Un déploiement qui permettra à terme d’accélérer la transition vers la mobilité électrique dans cette localité.

« L’accès à une borne de recharge est un élément décisif pour développer la mobilité électrique et la rendre accessible au plus grand nombre. C’est pour répondre à cet enjeu de mobilité durable que nous avons développé une solution de recharge à domicile efficace et rassurante pour les usagers et pour les particuliers qui souhaitent franchir le cap de la voiture électrique. Nous sommes heureux de pouvoir déployer notre service à Tours et dans la région Centre Val de Loire et contribuer ainsi à la démocratisation de la mobilité durable sur le territoire. », déclare Frédéric Renaudeau, Président fondateur de Zeplug.

À propos de Zeplug

Créée en 2014, Zeplug propose un service de recharge pour véhicule électrique clé en main aux particuliers habitant en copropriété et aux entreprises. À la manière d’un opérateur fibre, Zeplug investit tout ou partie de l’infrastructure à ses frais, et propose un service de recharge complet, incluant la mise à disposition et la maintenance de l’infrastructure (En copropriété : sur les places privatives ; En entreprise : sur le lieu de travail et au domicile des collaborateurs) ainsi que l’électricité nécessaire à la recharge du véhicule. Zeplug est également partenaire de grands constructeurs automobiles tels que BMW, MINI, Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Porsche, Honda, Volvo et Jaguar Land Rover.

perelafouine

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :