ActualitésOrganisation
A la Une

Homeloop, vendre ou acheter un bien immobilier pendant le confinement !

Le printemps est la saison la plus dynamique sur le marché immobilier mais, dans le contexte actuel, la vente ou l’acquisition d’un bien est devenu presque impossible. Homeloop, iBuyer immobilier, met en place des solutions innovantes pour visiter, vendre ou acheter un bien et même signer un compromis de vente, sans sortir de chez soi. Ces transactions sont effectuées en un temps record avec l’appui de notaires digitalisés.

Alors que le marché immobilier est à l’arrêt, Homeloop franchit une nouvelle étape dans la digitalisation des transactions. Son offre d’achat immédiat qui était assujettie à une visite de contrôle par l’un de ses experts peut désormais se faire de façon entièrement dématérialisée, tout comme son offre de vente.

Homeloop a ainsi permis la signature d’un premier compromis de vente en ligne pendant la première semaine de confinement. Et deux sont encore à venir dans les semaines qui suivent.

Pour aller plus loin et contourner les difficultés liées au confinement Homeloop poursuit en parallèle sa digitalisation et développe de nouveaux outils adaptés à la sédentarité contrainte et qui, demain, deviendront la norme sur le marché de l’immobilier.

Pour Aurélien Gouttefarde, fondateur de Homeloop “Les technologies sont prêtes pour permettre la fluidité du marché immobilier malgré l’épidémie. Homeloop le démontre en fournissant les bons outils digitaux aux acteurs impliqués (vendeurs, acheteurs,, notaires) qui permettent de concrétiser des transactions immobilières à distance, au bénéfice de chacun. Cette période démontre que les acteurs de la transaction immobilière doivent mettre à jour leurs pratiques pour adopter les nouveaux usages qui répondent aux attentes des clients.”

Pour vendre son bien immobilier sans bouger de chez soi :

Pour initier la vente, le propriétaire décrit les caractéristiques de son bien via un formulaire en ligne et des algorithmes pointus fournissent une première évaluation du prix de vente. Pour affiner cette première estimation, un des experts Homeloop avait pour habitude d’aller réaliser une inspection dudit  bien. Aujourd’hui grâce à un tutoriel vidéo, les vendeurs peuvent directement envoyer l’inspection  de leur bien filmée avec leur smartphone, qui permettra à Homeloop de l’estimer au plus juste, et d’envoyer une offre d’achat dans les 48h.

Encadrée par un expert Homeloop, la vidéo tutorielle débute avec la présentation générale du bien (adresse, type, étage, surface, année de construction…), et des pièces en commençant par l’entrée… Comme lors d’une vraie inspection !

Chaque pièce est présentée avec  un plan large avec l’indication du type de pièce et de la surface. Les  détails importants (fenêtres, sols, prises électriques…) sont ensuite passés en revue.

Toutes les pièces sont filmées en indiquant l’état des plomberies pour la cuisine et la salle de bain.  Les équipements laissés sont aussi détaillés. Le tableau électrique est aussi présenté et le vendeur doit indiquer les points à rafraîchir.

Pour acquérir un bien à distance :

Homeloop acquiert des biens qu’il revend directement à des particuliers au prix du marché. Là encore, Homeloop exploite tous les outils digitaux pour optimiser l’appréciation à distance d’un bien. Des visites en 3D sont disponibles sur la plateforme et l’acquéreur peut prendre RV avec un expert Homeloop pour qu’il commente la visite en direct au téléphone ou en visioconférence avec partage d’écran. L’idée étant que la visite 3D soit vécue de façon live et permette à l’acquéreur potentiel de se projeter et poser toutes les questions qui lui viennent à l’esprit, comme en conditions réelles.

Pour signer un compromis de vente :

Pour les transactions qui étaient déjà initiées avant la mise en place du confinement,  Homeloop respecte ses engagements en proposant à ses vendeurs et à ses acquéreurs la possibilité de signer un compromis de vente ou d’achat par visio-conférence. Cette pratique déjà établie chez Homeloop se poursuit pendant le confinement : lors de la première semaine de confinement, Homeloop a permis à de futurs acquéreurs de signer le compromis pour l’achat de leur bien. Deux nouvelles signatures de compromis pour l’acquisition de biens par Homeloop cette fois-ci devraient se dérouler d’ici la fin du mois de mars.

A propos de l’iBuying

Homeloop, pionnier du iBuying en France met en place des outils pour que vendeurs et acquéreurs puissent trouver une solution pour vendre leur bien rapidement mais aussi trouver celui de leur rêve et ceci même pendant le confinement.

L’iBuying, ou achat immédiat immobilier, désigne le nouveau service par lequel Homeloop, se porte directement acquéreur de biens immobiliers pour rendre la vente simple, rapide et certaine. Les biens sont ensuite proposés aux particuliers via la vitrine Homeloop. En achetant un bien sur Homeloop, l’acquéreur sait qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise lors de son aménagement, et bénéficie d’un vrai service après-vente pour faciliter son installation.

A propos de Homeloop

Créée en 2016 et incontournable dans l’univers de la Proptech et de l’iBuying, Homeloop a pour mission de simplifier la transaction immobilière en aidant les propriétaires à vendre simplement et rapidement et en permettant aux acquéreurs d’acheter en toute confiance. Aurélien Gouttefarde et son équipe ont déjà permis à près de 200 particuliers de réaliser leur projet de vente ou d’achat rapidement et sereinement à Paris et en Ile de France. Après Lille et Nantes, Homeloop a désormais pour ambition de s’étendre dans les grandes villes françaises d’ici fin 2020 afin de simplifier la vente immobilière sur la majeure partie du territoire.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :