VELUX ACTIVE with NETATMO est compatible avec l’Assistant Google

Temps de lecture : 4 minutes

Le Groupe VELUX, spécialiste de l’entrée de lumière et d’air frais par le toit, annonce la compatibilité de sa solution intelligente VELUX ACTIVE with NETATMO avec Google Home. Lancée en 2018, la solution permet d’activer à distance les fenêtres, stores et volets roulants VELUX, et de créer ainsi un climat intérieur plus sain. VELUX ACTIVE with NETATMO peut être contrôlé par la voix via l’Assistant Google.

VELUX ACTIVE with NETATMO au service d’une maison plus saine

Bon nombre d’entre nous passent jusqu’à 90 % de leur temps à l’intérieur, c’est pourquoi il est plus important que jamais de maintenir un climat intérieur sain. Heureusement, grâce aux progrès de la technologie et aux innovations dans le domaine de l’Internet des Objets, c’est désormais possible.

VELUX ACTIVE with NETATMO est une solution intelligente développée par le Groupe VELUX en partenariat avec NETATMO et lancée en 2018. Elle permet de contrôler le climat intérieur d’une maison (température, niveau d’humidité, taux de CO2) et de réajuster la quantité d’air frais et la température intérieure en commandant à distance l’ouverture ou la fermeture des fenêtres de toit, stores et volets, afin d’améliorer le confort et la qualité de vie de ses habitants. La solution associe une application pour smartphone, un capteur de climat intérieur, une commande de départ et une passerelle Internet qui exécute des algorithmes de pointe. Auparavant compatible seulement avec Apple, elle est désormais visible dans l’application Google Home, et peut être commandée par la voix.

 « Le Groupe VELUX a à cœur d’offrir à ses utilisateurs une meilleure qualité de vie et un climat intérieur sain. Aujourd’hui, nous sommes ravis de pouvoir élargir notre offre en rendant VELUX ACTIVE with NETATMO, notre produit phare pour le marché de la maison connectée, compatible avec l’Assistant Google », explique Martin Pors Jepsen, Vice-président Gestion des produits Monde. « Cette nouvelle fonctionnalité va améliorer l’expérience de nos utilisateurs, qui peuvent dorénavant utiliser la commande vocale de l’Assistant Google pour contrôler le confort de leur intérieur de manière pratique et fonctionnelle. »

Une gestion de climat intérieur sans le moindre effort

A l’aide de capteurs intelligents placés dans la maison, VELUX ACTIVE with NETATMO est en mesure de contrôler la température, le niveau d’humidité et la concentration de CO2 présents dans une habitation. Puis, en fonction des mesures relevées et des conditions météorologiques locales, le système s’active automatiquement afin d’ouvrir ou de fermer les fenêtres de toit, stores et volets roulants motorisés VELUX. Depuis le 12 novembre 2019, il réagit également à la simple commande vocale « Ok Google, ouvre la fenêtre », rendant la gestion du climat intérieur encore plus simple et rapide.

Un système programmable calqué sur le rythme de la maison

VELUX ACTIVE with NETATMO est également programmé pour s’adapter aux habitudes quotidiennes de ses utilisateurs. En effet, les algorithmes de pointe utilisés pour activer automatiquement les fenêtres de toit, stores et volets roulants motorisés peuvent être configurés selon des horaires prédéfinis. Il est par exemple possible de demander au système d’ouvrir les fenêtres à des heures bien précises, comme pendant la nuit ou dans la journée, au moment où vous avez besoin d’un peu d’air frais.

Une solution adaptée aux conditions météo

Le système VELUX ACTIVE with NETATMO anticipe également les caprices de la météo. Ainsi, les capteurs de pluie extérieurs installés sur toutes les fenêtres électriques VELUX INTEGRA®, prendront toujours le pas sur les algorithmes en cas de météo imprévue, comme une averse. Et si les données météo externes prévoient du soleil et des températures élevées, le système fermera en anticipation les volets et les stores extérieurs pour éviter la surchauffe des pièces concernées.

Facilité d’installation et de contrôle

VELUX ACTIVE with NETATMO a été conçu de manière à ce que les propriétaires puissent l’installer sans difficulté. Ainsi, le kit de démarrage est simple à utiliser et s’accompagne d’une application dédiée permettant aux utilisateurs de contrôler leur climat intérieur en seulement quelques touches, depuis leur smartphone, où qu’ils soient. Les personnes qui ont acheté la solution VELUX ACTIVE with NETATMO et qui possèdent donc déjà un produit VELUX électrique ou à énergie solaire, ou une enceinte intelligente Google Home, peuvent dès à présent profiter de toutes ses fonctionnalités.

A propos du Groupe VELUX

Depuis plus de 75 ans, le Groupe VELUX a pour vocation d’améliorer le cadre de vie grâce à l’entrée de lumière naturelle et d’air frais par le toit. Notre gamme de produits comprend une grande variété de fenêtres de toit, solutions pour les toits plats, conduits de lumière naturelle et verrières modulaires. Le Groupe VELUX propose également une gamme d’équipements pour se protéger de la chaleur, créer l’obscurité ou tamiser la lumière comme les volets roulants, les stores extérieurs et intérieurs, ainsi que des commandes intelligentes. Ces produits contribuent à garantir un environnement intérieur sain et durable pour vivre, travailler et se divertir dans les meilleures conditions.

Nous sommes présents dans plus de 40 pays dans le monde, à travers nos sociétés de vente et nos usines de production et employons 11 500 personnes.

Le Groupe VELUX appartient à la société VKR Holding A/S, entièrement détenue par des fondations à but non lucratif (LES FONDATIONS VELUX) et par la famille du fondateur.

En 2018, VKR Holding a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d’euros et LES FONDATIONS VELUX ont soutenu de nombreux projets caritatifs, pour un montant de 118 millions d’euros.

En France, près de 900 collaborateurs sont répartis entre quatre sites de production et une société de vente. Depuis plus de 50 ans, VELUX France accompagne ses clients professionnels et particuliers à travers cinq agences régionales, un service clients et un service après-vente basés dans l’Hexagone.

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.