ActualitésInformations

Plan stratégique 2026 de Maisons du Monde

Maisons du Monde a communiqué son plan stratégique 2026 auprès des analystes financiers, où il est précisé « réduction de l’intensité capitalistique avec un réseau plus équilibré et optimisé : 40 à 50 fermetures/transferts de magasins et près de 30% du réseau sous affiliation/franchise d’ici 2026 ».

Certains médias ont décidé de reprendre dans leurs titres « Maisons du Monde se sépare de 40 à 50 magasins ». Maisons du Monde explique que cela est faux présenté comme tel, comme vous l’a indiqué François-Melchior lors de la séance du CSE du mois de février.

Voici les explications de Maisons du Monde :

Le plan Inspire Everyday de Maisons du Monde conduira à une extension du parc de 50 magasins pour atteindre environ 400 magasins en 2026 tout en continuant l’assainissement pragmatique du parc.

Le plan Inspire Everyday leur permettra de renforcer la performance commerciale de leur parc et d’engager avec eux des partenaires commerçants pour continuer à développer le réseau. Ainsi, le réseau de magasins en 2026 sera composé d’environ 400 magasins, soit plus de 50 magasins en comparaison avec aujourd’hui.

Maisons du Monde affirme qu’en aucun cas, il ne s’agit de fermetures nettes de 40 à 50 magasins. Il s’agit de 40 à 50 transferts et fermetures de magasins sur une durée de 3 ans correspondant à un rythme normal de la vie d’un réseau retail.

Le plan conduira à une extension du parc actuel de l’ordre de 50 magasins.

Leur stratégie vise un plan d’action pragmatique magasin par magasin : transformation commerciale autour de l’assortiment, des prix accessibles, marketing local et empowerment des équipes commerciales au service de leurs Clients et de leur chiffre d’affaires, mais aussi des actions d’optimisation de leurs coûts comme les loyers…

perlafouine

Informations d'entreprises ou de partenaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page