ActualitésNominationsOrganisation

unu ouvre un bureau en France

unu, fabricant de scooters électriques, annonce la constitution d’une équipe française et l’ouverture d’un bureau unu à Paris. La startup allemande souhaite renforcer sa présence sur le marché français afin de développer ses ventes et atteindre 1,200 scooters vendus en France. En pleine expansion européenne, unu entend installer la marque dans les huit métropoles (Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nantes, Toulouse, Lille, Nice) de l’hexagone.

unu affiche ses ambitions et nomme une Directrice France

En parallèle de l’ouverture de ces locaux parisiens, unu annonce la nomination de Coralie Caron-Telders au poste de Directrice d’unu France.

 «L’expertise prouvée dans le développement de marques B2C de Coralie sera un atout clé dans la construction de notre équipe parisienne. Le travail stratégique de Coralie nous permettra de renforcer la présence d’unu en France» explique Mathieu Caudal, co-fondateur d’unu « La création d’un bureau à Paris est pour nous une étape incontournable dans le développement de la marque et nous apportera une vision claire et locale sur l’évolution des besoins de notre clientèle. »

Auparavant, Coralie était Directrice Commerciale EMEA de Tech Will Save Us, spécialiste de jouets connectés. Elle a également fondé et dirigé sa propre entreprise, après avoir occupé plusieurs postes en business development chez TS Lombard et Gartner.

« Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe d’unu, pionnier et expert de la  mobilité urbaine, et de participer à sa croissance en Europe », déclare Coralie Caron-Telders, Directrice d’unu France. « La demande concernant les véhicules électriques est en forte hausse en Europe. Véritable alternative au scooter thermique et offrant une conduite fluide, le scooter électrique est un mode de déplacement de plus en plus envisagé par les Français, vivant en zones urbaines. »

Cette nomination coïncide avec la nomination de Pierre Greilsamer au poste de Marketing & Communication Manager d’unu France. Ce dernier rejoint l’entreprise après 12 ans d’expérience en marketing pour des marques lifestyle, dont Vans pour qui il a travaillé 5 ans.

une stratégie de vente 100% dématérialisée

La stratégie commerciale de la pépite allemande ne repose pas sur des points de vente traditionnels de type concessions ou revendeurs mais uniquement sur la vente en ligne. Le client commande son scooter sur le site de la marque et le produit est livré chez lui quelques jours plus tard.

Afin d’accélérer le déploiement de ses scooters électriques dans les villes françaises, unu doublera son équipe de « pionniers », passant ainsi de 6 à 12 personnes en 2020. Pensé sur un modèle « peer-to-peer », unu missionne des ambassadeurs, appelés pionniers, qui ont pour mission de promouvoir le scooter auprès de leur écosystème et de permettre aux acquéreurs potentiels de découvrir et de tester le produit.

À propos d’unu

Fondée en 2013 par Elias Atahi, Pascal Blum et Mathieu Caudal, unu a débuté comme fabricant de scooters électriques et est aujourd’hui leader du marché dans les pays germanophones. Aujourd’hui, la jeune entreprise travaille sur différentes solutions pour la mobilité urbaine. Son scooter est agréé par l’organisme de normalisation allemand TÜV, est abordable, roule silencieusement et est muni de batteries portables rechargeables sur des prises de courant ordinaires. L’idée est née lors des études des fondateurs à Pékin, où la limitation de mobilité dans une grande ville était criante. Depuis 2015, la jeune entreprise s’est développée avec succès à l’étranger et prévoit de doubler, et même plus, le nombre de ses scooters électriques en opération.

Tags
Booking.com

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com autres sites https://www.riskassur-hebdo.com https://notre-siecle.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour PèreLaFouine.

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :